Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Nom de Dieu : Yusuf Islam et Diam’s

 Comme il est bon de mettre un peu de spiritualité au sein de nos existences qui perdent trop souvent le sens de leur finalité !

Car s’il ne connaît par l’origine de tout et la fin de tout, l’homme s’égare au milieu dans des voies douteuses.

Notre vie devrait être une action de grâce (remercier le Dieu qui nous a faits), et un engagement pour un avenir meilleur en faveur de nos frères humains, fait d’amour et de justice.

L’islam est avant tout un mode de vie qui se traduit par une relation constante avec le Créateur.

Ainsi par exemple, avant de consommer un aliment, le musulman prononce ces mots : Bismi -Llâh, ce qui veut dire : « Au nom de Dieu ». Et après sa consommation : Al-hamdu li-Llâh, ce qui veut dire : « Louange à Dieu ».

 

Cette belle chanson de Yusuf Islam (Cat Stevens) pour illustrer le propos.

Tout en souhaitant à Diam’s, dont on apprend qu’elle vient de se convertir à l’islam, un cheminement serein vers la lumière retrouvée…

 

Sur Yusuf Islam :

http://www.youtube.com/watch?v=ALxA3TV3xGQ&feature=related

Sur Diam’s :

Diam’s : la rappeuse appelée par Allah


Les coulisses de la planète rap bruissaient d’une rumeur insistante depuis quelque temps, à laquelle la déclaration de sa figure de proue engagée, Diam’s, semble aujourd’hui donner raison : « Les médecines n’ont pas pu guérir mon âme, alors je me suis tournée vers la religion", a-t-elle confié récemment à la presse people.

De son vrai patronyme Mélanie Georgiades, la chanteuse d’origine franco-chypriote, qui s’est hissée au top des ventes d’albums de manière fulgurante, aurait selon toute vraisemblance répondu à l’appel de Dieu en se convertissant à l’islam.

Star du rap féminin français, honorée en 2004 par les lauriers de la victoire de la musique pour le meilleur album de rap de l’année, l’artiste militante n’a eu de cesse de chanter pour les banlieues et la cause des femmes, jusqu’à faire vibrer son public sur un texte fustigeant le FN dans sa chanson consacrée à l’héritière de l’extrême-droite nationale « Marine ».

Usée par une notoriété et une pression professionnelle qui lui étaient devenues insupportables, Diam’s a frôlé la dépression et l’arrêt prématuré d’une carrière en pleine ascension. L’islam aurait été alors sa seule planche de salut, éclairant sa quête personnelle de sens.

Après avoir laissé un temps planer le doute sur son devenir, la rappeuse apaisée et revigorée serait prête à faire son grand retour musical sous les sunlights de la scène.

 

www.bladi.net/.../207276-diam-s-rappeuse-appelee-allah/

http://www.mooveon.net/video_731255154891964

http://www.lexpressiondz.com/chron/2009-10-10/3/2785.html

Les commentaires sont fermés.