Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entendre un homme avant de le juger

La polémique enfle autour du cas Hassan Iquioussen

iquouissen.jpg 2.jpg

 

À notre avis, la traque qu’il a subie n’est pas due aux propos maladroits qu’il a pu tenir dans le passé (en 2004, il y a 18 ans !) sur le caractère des juifs, et pour lesquels il s’est excusé[1].

Non. Si vous voulez vraiment connaître l’homme, il faut prendre le temps d’écouter ce discours d’un bout à l’autre. Le diffuser largement contribuera sans aucun doute à l’intelligence du débat.

Chacun sera ensuite libre de se forger une opinion mesurée, autre que celle que nous livrent, sur un plateau convenu, les médias orientés.

La vérité sur la Palestine - Hassan Iquioussen - YouTube

 

[1]Hassan Iquioussen, prêcheur musulman accusé d'antisémitisme dans un article du Figaro et dont le ministre de l'Intérieur a condamné les propos, a reconnu vendredi 29 octobre 2004 avoir tenu des "propos déplacés" mais démenti être "antisémite", dans un entretien téléphonique.
"Je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés", a déclaré M. Iquioussen, qui réside à Bouchain (Nord). "L'antisémitisme est une horreur", a ajouté ce Marocain de 40 ans.
Un prêcheur musulman<br>"reconnaît ses torts" (nouvelobs.com)

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel