Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PALESTINE OCCUPEE : LA COLONISATION SE POURSUIT

     

    "Israël" rase le village d'Al-Araqib, 300 sans-logis

    28/07/2010 Environ 300 Bédouins, dont des femmes et des enfants, installés dans le désert du Néguev (sud des territoires occupés) ont perdu leur logis, mardi, à la suite d'un raid de la police de l'occupation israélienne qui a rasé leur campement.

     

     

     

     

    "Plus de 1.500 policiers sont arrivés dans le village à la levée du jour dans des dizaines de véhicules et ils ont commencé à détruire ce qui servait d'habitations", a rapporté Chaya Noach, responsable du Forum pour la coexistence et l'égalité civique dans le Néguev, une association qui lutte pour défendre les droits des 160.000 Bédouins arabes installés dans cette région.

    Selon Mme Chaya, au moins cinq bulldozers ont été utilisés pour détruire 30 à 40 tentes et cahutes de torchis qui abritaient 300 Bédouins dans le village d'Al-Araqib. "Il a fallu trois à quatre heures pour tout détruire", a-t-elle encore dit.

    Même, les oliviers n'ont pas échappé à ce raid. Les forces de l'ordre
    ont déraciné des centaines d'oliviers appartenant aux villageois.

    Le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a confirmé la destruction des habitations sous prétexte qu'elles ont été "construites illégalement".

    Selon le chef du campement, cheikh Siyah al-Touri, les autorités d'occupation ont "voulu effacer les Bédouins du paysage."

    "Elles ont détruit nos maisons, déraciné nos arbres et confisqué nos générateurs, nos voitures et nos tracteurs. Il ne reste rien, comme si nous n'avions jamais été là", a déploré le chef du village.

    Le chef du conseil régional des villages bédouins, Ibrahim al-Waqili, a de son côté, qualifié l'opération de "précédent dangereux" qui fait peser une menace sur les 45 villages du Néguev où résident quelque 100.000 Arabes.

    "C'est la première fois qu'on a démoli des maisons et tout ce qui restait du village", a déclaré M. Waqili.

    "Habituellement, ils détruisent sept ou dix maisons d'un coup, mais cette fois-ci, ils ont passé les routes au bulldozer et tout ce qui indiquait que des gens ont vécu ici", a-t-il accusé.

    Selon les chiffres du Forum du Néguev, le nombre d'habitations bédouines détruites n'a cessé d'augmenter depuis 2005 pour atteindre 254 en 2009.

    En réaction, le mouvement de la résistance islamique Hamas a catégoriquement condamné ce nouveau crime, qu'il a qualifié de "nettoyage ethnique".

    Il a appelé la Ligue Arabe et l’ONU à assumer leurs responsabilités, en stoppant les crimes de l'occupant. Il est à noter que les Bédouins du Néguev vivent souvent dans une précarité extrême, privés de services municipaux, d'eau et d'électricité

    Source : http://www.alterinfo.net/Israel-rase-le-village-d-Al-Araqib-300-sans-logis_a48566.html

     

    Lire la suite

  • Enfants palestiniens agressés par des colons

    Une façon de poursuivre la colonisation et de chasser les Palestiniens de chez eux est de leur rendre la vie impossible. La vidéo suivante – censurée par certains – montre ce que subissent des écoliers palestiniens sur le chemin de l’école, empruntant le seul accès qu’il leur reste. Il est visible que les jeunes filles endoctrinées ne considèrent pas les Palestiniennes comme leurs égales, ou simplement comme des êtres humains. A noter que les soldats israéliens protègent les colons, alors qu’ils agressent des civils.

    Nul ne nous empêchera de le dire et le répéter : le sionisme est une idéologie raciste. Et elle doit être combattue comme telle par tous les esprits libres.

    Voir : http://www.dailymotion.com/video/x2qvkl_graves-agressions-de-colons-sur-enf_news

     

     

     

  • Sur la réalité du monde

    Un moment de méditation avec Ibn ‘Atâi -Llâh

    Sagesse : Si le début de toute chose entraîne ton désir, la fin de toute chose te conduit au détachement : si la part qui en est apparente t’attire, la part qui en est cachée te conduit à la retenue.

     

    Commentaires :

     

    Le commun des hommes recherche les biens et les honneurs en cette vie. Il est séduit par les apparences. Mais celui à qui la sagesse est donnée n’a pas le même souci : il sait que tout bien est suivi nécessairement d’une perte. Que les belles apparences cachent une réalité que le temps rendra amère. Le Coran nous invite de façon constante à mesurer cette vérité : « Tout ce qui est auprès de vous s’épuise, et ce qui est auprès de Dieu reste. » (Coran, 16, 96) « La vie de ce bas monde n’est que jouissance temporaire, alors que l’au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. » (Coran 40, 39)