Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Autour de Tariq Ramadan : que de mensonges !

    Comment expliquer une incarcération prolongée au vu du manque de crédibilité des déclarations de Henda Ayari?

    Réentendue la semaine dernière par les enquêteurs, Henda Ayari décrit toujours un viol, mais il ne se serait plus passé à la date ni à l’endroit qu’elle avait indiqué au départ, révèle mardi franceinfo.

    marsigny.jpg

    Depuis le début, ces accusations ne sont pas corroborées, elles sont démenties et il y a des mensonges. Me Emmanuel Marsigny, avocat de Tariq Ramadan à franceinfo

    https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/tariq-ramadan/affaire-ramadan-la-premiere-plaignante-fait-evoluer-sa-version-des-faits_2774847.html

    "Quand on a été violée, on se souvient généralement du lieu !", s'insurge Me Emmanuel Marsigny

    "On change d’hôtel, on change de date, bientôt on changera aussi d’auteur des faits, s’agace Maître Marsigny. Tout ceci n’est pas sérieux. Ce qui est dramatique, c’est que mon client est maintenu en détention au motif précisément que des vérifications auraient été faites pour crédibiliser les accusations."

  • Gaza 2018 : la plus grande prison à ciel ouvert, made in Israël (vidéo)

     On vous explique pourquoi.

    Voilà une excellente séquence qui révèle dans toute son ampleur l’injustice flagrante que subissent les Palestiniens.

    La rhétorique infâme qui consiste à faire porter aux résistants palestiniens la responsabilité des massacres perpétrés par Tsahal discrédite complètement tous ceux qui s’en font les porte-parole. Aujourd’hui, une armée peut tirer sur des civils, et l’Etat qui l’incite à agir de la sorte peut demeurer parfaitement respectable dans le flux médiatique d’une presse servile.

    https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/579975805703406/

    gaza-destruction-400x266.jpg

    Un Etat terroriste, modèle de la barbarie

  • Me Marsigny : « Monsieur Ramadan ne bénéficie pas d’un traitement équitable. »

    Le Dr Tariq Ramadan ne devrait pas rester en prison :

    • La présomption d’innocence n’est pas respectée. Il est la seule personnalité accusée à tort de viol qui subisse un tel traitement (Combien d'autres restent  libres !).
    • Le dossier comprend des éléments à décharge évidents qui ne sont pas pris en compte par les juges.
    • Le traitement médical qu’il suit n’est pas adapté à sa maladie, ce qui entraîne une dégradation de sa santé en milieu carcéral, accompagnée de fortes douleurs assimilables à une forme de torture.

    marsigny bourdin.png

     

    Me Marsigny sur RMC, avec Jean-Jacques Bourdin - 23 mai 2018

    https://www.youtube.com/watch?v=IeVdx0u67WY