Mardi 30 octobre 2018
20h00-20h30 : Importance du rappel (le dhikr)
20h30 : Exposé du Pr Mustapha Jilali
AUTOUR DE LA SPIRITUALITE EN ISLAM
Bienvenue à toutes et à tous
Entrée libre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Mardi 30 octobre 2018
20h00-20h30 : Importance du rappel (le dhikr)
20h30 : Exposé du Pr Mustapha Jilali
AUTOUR DE LA SPIRITUALITE EN ISLAM
Bienvenue à toutes et à tous
Entrée libre
Il est évident qu’après les dernières déclarations de Me Emmanuel Marsigny confirmant le caractère calomnieux des accusations de viol portées à l’encontre du Dr Tariq Ramadan, ce dernier devrait être immédiatement libéré.
Il est désormais prouvé que les plaignantes n’ont cessé de poursuivre le Pr Tariq Ramadan de leurs assiduités, et cela, après les dates des prétendus viols. Il est invraisemblable que des juges intègres puissent encore accorder le moindre crédit à des accusations qui non seulement ne sont accompagnées d’aucune preuve, mais qui reposent de surcroît sur l’exposé de lieux et de dates modifiés à plusieurs reprises !
Rien ne justifie donc que Tariq Ramadan soit maintenu en prison.
Les conséquences de cette iniquité flagrante sont d’une gravité exceptionnelle :
Cette incarcération vire au scandale !
J’appelle les musulmans de France à se mobiliser davantage, et à rejoindre ceux qui s’unissent déjà – ceux qui ont fait preuve d’un courage et d’une détermination admirables – devant la prison de Fresnes, ainsi qu’en tout autre lieu, pour manifester légalement leur indignation devant un traitement discriminatoire qui touche l’une des figures les plus éminentes de la pensée musulmane contemporaine.
J’appelle tout citoyen de France à exiger que les lois soient appliquées normalement dans le pays des droits de l’homme, y compris en ce qui concerne un musulman brillamment engagé depuis trente ans dans la voie du dialogue de civilisations.
On peut enfermer un homme. Pas ses idées.
Hani Ramadan