20 minutes pour comprendre le 11 septembre.
Des observations et des questions pertinentes.
http://www.dailymotion.com/video/xie84_le-11-septembre-a-la-loupe_news
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
20 minutes pour comprendre le 11 septembre.
Des observations et des questions pertinentes.
http://www.dailymotion.com/video/xie84_le-11-septembre-a-la-loupe_news
Journée portes ouvertes 2010 des associations et fondations musulmanes
Après une édition 2009 qui a permis la découverte des différents lieux de vie des communautés musulmanes de Genève, l'UOMG organise, samedi 6 novembre 2010, de 14h00 à 18h00, une nouvelle journée portes ouvertes pendant la semaine interreligieuse.
Dix associations et fondations musulmanes vous accueilleront pour partager vos interrogations et vos réflexions autour d'un thé de l'amitié :
lundi 25 octobre 2010
par Azzeddine Bensouiah
C’est tout un mythe qui tombe : François Mitterrand, jusque-là épargné et élevé au rang d’intouchable, est rattrapé par son histoire coloniale.
Mitterrand, alors ministre de la Justice, a donné un avis défavorable à la grâce de quarante-cinq condamnés à mort algériens, au début de la guerre d’Algérie. Toute sa vie, celui qui devait devenir, en 1981, le président de l’abolition de la peine de mort, aura porté ce remord-là et aura réussi à empêcher que ces cadavres ne sortent de son placard. C’est la principale révélation contenue dans le livre de l’historien Benjamin Stora et du journaliste du Point, François Malye, François Mitterrand et la guerre d’Algérie, publié cette semaine.