Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un poème de Yaser GUN

 

 Si Tu ne me pardonnes pas, qui donc le fera?

 

 

Ta mission commença dans le désert, symbole du néant, du vide
Un peu comme le cœur des Hommes, inerte, aride…
Telle une pluie bénie qui redonne vie à la terre morte,
Ta lumière inonda le monde, source intarissable de miséricorde..

Envoyé par le Ciel, tout allait changer par ton passage sur Terre
Guidant les gens du mal vers le bien, des ténèbres vers la Lumière…
Messager du Tout Clément, manifestation de Sa Douceur
Tu es avertisseur ; de la bonne nouvelle, un annonciateur…

Ô mon Prophète, mon bien aimé, mon éducateur,
De mes illusions prisonnier, par mes passions enchaîné, à ce bas monde attaché,
Tu m'as aimé, m'as montré le chemin de la liberté,
En m'apprenant à être Son humble serviteur…

Mon âme purifiée, élevée, apaisée à chaque prosternation,
Comprenant peu à peu le sens de la vie et ma place parmi la création…
Sur le chemin de la perfection, mes péchés sont nombreux…
Lueur d'espoir...Ne suis-je pas serviteur du Miséricordieux ?

Ô Allah, mes fautes sont lourdes, mais en Toi je crois,
J'aime Ton Messager, et aspire à suivre Sa voie,
Ces mains levées au Ciel expriment mon besoin de Toi,
Et si Tu ne me pardonnes pas, qui donc le fera ?

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
قُلْ أَطِيعُواْ اللّهَ وَالرَّسُولَ فإِن تَوَلَّوْاْ فَإِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِين

«Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Tout Pardonnant, Tout Miséricordieux". Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les négateurs !"» (Coran, 3 : 31-32)

 

Les commentaires sont fermés.