L’Etat d’Israël est-il devenu pour les Français le meilleur partenaire en matière de protection extérieure ?
Un tel choix rencontrerait-il l’approbation d’une majorité de Français qui conservent à l'esprit le martyre de Gaza?
N'y a-t-il pas dans tout ce manège politico-financier des relents d'une imposture grandissante?
Suis-je par ailleurs un antisémite si j’observe que sur cette photo la kippa du représentant de la république est aussi visible que le voile des musulmanes ?
Christophe Bigot, ex-ambassadeur en Israël, nommé directeur de la stratégie à la DGSE
Christophe Bigot, quarante-sept ans, diplômé de l’IEP de Paris, est un ancien élève de l’ENA (promotion Condorcet) et de Polytechnique est nommé directeur de la stratégie à la Direction générale de la sécurité extérieure, à compter du 1er septembre.
Après des débuts au ministère des Affaires étrangères, il devient premier secrétaire à Beyrouth (1994-1997) et premier secrétaire à la mission permanente de la France auprès de l’ONU (1997-2001).
Par la suite, il est sous-directeur Afrique australe et océan Indien au ministère des Affaires étrangères (2001-2004), premier conseiller adjoint de l’ambassadeur à Tel-Aviv (2004-2007) et conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie, Amérique latine du ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner (2007-2009).
Depuis, il était ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Israël.
Autre document :
SITE OFFICIEL DE LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCE-ISRAËL :
Christophe Bigot, Ambassadeur de France, devient Directeur à la DGSE.
BREAKING NEWS. Ce matin lors d’une réunion exceptionnelle qui a rassemblé dans une Tour de luxe de Tel-Aviv 55 invités du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce Israël-France présidée depuis deux ans par le Dr Daniel Rouach, l’Ambassadeur de France Christophe Bigot a confirmé sa nomination-surprise à la DGSE (liée à la Défense Nationale).
Suite et source: