Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROPOS INACCEPTABLES DE LA MINISTRE LAURENCE ROSSIGNOL

Laurence Rossignol, la ministre en charge du droit des femmes, devrait démissionner. Le droit de toutes les femmes revient aussi à ce qu’elles restent libres de s’habiller comme elles l’entendent, en respectant les limites de la bienséance. Et non pas de se voir imposer une conception étroite de la liberté selon Laurence Rossignol.

 

MINISTRE?

12931116_1327058173976366_1019442006198119325_n.png

Les jupes, oui. Et les idées aussi...

Madame la ministre affirme que les femmes qui portent volontairement le voile sont comparables « aux nègres » qui acceptaient l’esclavage! Elle insulte ainsi toutes celles qui, médecins, avocates, enseignantes dans les plus hautes universités, femmes au foyer, femmes engagées, ont choisi de pratiquer l’Islam, et ne sont pas influencées par des extrémistes.

Car le port du voile islamique n’est rien d’autre qu’une pratique religieuse, que la Déclaration des droits de l’homme (article 18) devrait en principe protéger. L’interdire est une forme de discrimination et de restriction honteuse à l’encontre des musulmans.

Y voir le symbole de l’humiliation des femmes est une interprétation abusive, que la ministre fait sur les musulmanes de façon grossière, et sans aucun discernement.

Le processus est toujours le même : on projette sur l’Islam une vision réductrice, puis on rejette ce que l’on imagine. Ce qui dénote une ignorance profonde des différences culturelles, un ethnocentrisme lamentable et un profond mépris de l’autre et de ses choix légitimes.

Lire :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/03/31/laurence-rossignol-les-negres-et-le-voile_4892777_3224.html

https://www.change.org/p/tousuniscontrelahaine-du-gouvernement-que-laurence-rossignol-soit-sanctionn%C3%A9e-pour-ses-propos-racistes

http://www.lesoir.be/1166905/article/actualite/france/2016-03-30/une-ministre-francaise-compare-femmes-voilees-aux-negres-pour-l-esclavage

Les commentaires sont fermés.