Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Israël

Une stratégie en marche

Quand on parle de la théorie du complot, il y a deux erreurs qu’il ne faut pas commettre : l’une consiste à exagérer le trait, en voyant partout les signes de conspirations cachées ; et l’autre revient à nier que des Etats puissent développer des stratégies afin de réaliser des ambitions qui ne sont pas toujours ouvertement exposées.

drapeau isrël.png

Il faut en tous les cas rester prudent.

Un jour, quelqu’un m’a expliqué que le drapeau israélien, avec ses deux traits bleus, représentait le Nil et l’Euphrate : frontières de l’Etat d’Israël. Je ne l’ai pas cru, et je l’ai rangé au nombre de ceux qui sont obnubilés par la théorie du complot.

C’est bien plus tard que je devais me rendre compte qu’il avait raison, en assistant à un reportage tourné en Palestine occupée, ou une institutrice juive faisait répéter à de très jeunes enfants les noms du Nil et de l’Euphrate en hébreu, en désignant de sa règle les deux grosses lignes du drapeau israélien !

Nil-Euphrate !

Nil-Euphrate !

Nil-Euphrate ! , répétait-elle en cadence en passant de façon obsessionnelle d’un trait bleu à l’autre…

Certes, il n’y a pas de sabres sur le drapeau israélien. Mais qui pourrait nier que ces deux traits bleus se soient transformés en deux fleuves rouges de sang ?

Le sionisme ne peut réaliser ses projets sans programmer des massacres de grandes envergures. L’Irak et la Syrie en font aujourd’hui les frais. La colonisation se poursuit, et les Palestiniens subissent un vol continu de leurs terres depuis soixante ans. L’Egypte actuelle, livrée à un agent militaire sioniste appelé al-Sissi, vit un véritable désastre économique, et l’on apprend que les eaux du Nil connaissent un taux de pollution qui menace désormais la santé des Egyptiens ! On sait également que le gouvernement israélien, via l'Ethiopie, cherche depuis des années à maîtriser le débit des sources du Nil![1]

Grand Israël.png

A qui doute encore de la mise en œuvre d’une stratégie qui vise l’établissement d’Eretz Israel  ארץ ישראל, je recommande de visionner la séquence suivante :

https://www.facebook.com/La.Tribune.des.Pirates/videos/1302387989779456/

 

 

1] Lire : http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/08/01003-20090908ARTFIG00385-l-egypte-et-israel-menent-la-bataille-du-nil-.php

 

 

Les commentaires sont fermés.