Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où est la vérité?

Il me demanda : « Où est la vérité ? »

Je lui répondis : « Je suis en mesure de te montrer le chemin qui y conduit. Mais il ne m’est pas possible d’aller au-delà, car tu es né libre. »

chemin et lumière.png

-         Montre-moi ce chemin, continua-t-il.

-         Observe donc le comportement de bon nombre d’hommes : contre qui se retournent les tyrans ? Ceux qui usurpent le pouvoir ? Qui mettent-ils en prison ? Qui privent-ils de liberté ? Contre qui se retournent ceux qui volent la terre ? Qui exproprient des familles entières jetées sur les chemins de l’exil ? Contre qui se retournent ceux qui accumulent dans leurs coffres l’argent de l’usure ? Quelle est la foi qu’ils craignent le plus, qui met en danger leurs vastes exploitations ? Contre qui la presse et les médias, asservis auxdits tyrans et aux argentiers, jettent-ils leur venin jour après jour, pour diaboliser des pratiques qui honorent autant les femmes que les hommes ? Pour autant que l’on sache apprécier encore une vertu qui s’appelle la pudeur ? La vérité, c’est ce point de lumière où convergent avec hostilité ceux qui sont plongés dans le camp des ténèbres, qu’ils en aient conscience ou non. Tu n’as qu’à suivre les flèches qu’ils lancent, tu n’as qu’à considérer les massacres dont ils ont les mains souillées, les prisons qu'ils érigent, les discours qu’ils tiennent. Et lorsque tu verras le reflet de la haine dans leurs yeux et leurs bouches, suis alors leur regard, et considère où vont leur mépris et leurs vociférations.

 

Là est la vérité.

Les commentaires sont fermés.