Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeûne de 'Arafat et prière de la fête

Il est rapporté d’après Abû Qatâda qu’on interrogea le Messager de Dieu (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) sur le jeûne du jour de ‘Arafa – le 9 du mois de dhu-l-hijja –. Le Prophète (000) déclara : « Il absout les péchés de l’année passée et de l’année à venir. » (Muslim)

îd adha.jpg

Quant au sacrifice, il constitue une sunna mu’akkada, c’est-à-dire une pratique que le Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) n’a jamais délaissée, bien qu’elle ne soit pas obligatoire. Le Coran dit : « Prie ton Seigneur, et sacrifie. » (Coran, 108, 2)

Le jour de ‘Arafa aura lieu cette année jeudi prochain, le 30 juillet 2020, et la prière de la fête aura lieu le vendredi matin 31 juillet 2020,  au Centre Islamique de Genève. Elle sera accomplie deux fois in shâ Allah, en raison du Covid-19 : une première fois à 7h30, et une deuxième fois à 8h00. La prière du vendredi (jumu‘a) aura lieu trois fois comme d’habitude.

Les commentaires sont fermés.