Dieu à fait en sorte que le destin des hommes finisse nécessairement par révéler au grand jour l’étendue de l’hypocrisie humaine !
Aujourd’hui, nous voyons les Européens recevoir les réfugiés ukrainiens de la meilleure façon. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour alléger leurs terribles souffrances, infligées par l’armée russe. Action dont il faut relever le mérite, et qui s’accorde entièrement avec les Conventions de Genève.
Cependant, il convient que les musulmans observent un certain nombre de points qu’il est nécessaire de prendre en considération, ou au moins de comprendre, pour ceux qui cherchent à comprendre !
Premièrement, la Russie, aussi bien que les Etats-Unis et l’Europe fabriquent des armes. Or, les industries d’armement doivent réaliser des bénéfices, ce qui ne se produit vraiment que quand éclate une guerre de temps à autre. Derrière les dirigeants du monde, il y a ce que l’on appelle l’Etat profond, maître de la finance internationale, qui dresse des stratégies conduisant à ces guerres. Etat qui a une main à l’est et une autre à l’ouest ! Etat qui a le pouvoir d’orienter les sensibilités populaires selon ses intérêts matériels, et notamment par l’entremise des médias qu’il domine financièrement.
Deuxièmement, cette guerre lancée par les Russes montre au monde entier que les peuples se distinguent, les uns bénéficiant de privilèges qui ne sont pas accordés à d’autres.Kharkiv, le 3 mars 2022
Les bombes, elles, ne font aucune différence entre la vie d'un enfant syrien et celle d'un enfant ukrainien!
Les uns méritant d’être secourus plus que d’autres ! Où donc était la communauté internationale lorsque le dictateur russe larguait ses bombes sur les villes syriennes, massacrant des civils innocents, et obligeant d’autres à fuir sans nourriture et sans abri ? On ne l’a pas entendue parler beaucoup, ni vue bouger d’un pouce. La communauté internationale a laissé le sang des musulmans couler. Et pour ce qui est des réfugiés venant par voies terrestre ou maritime, le sort des uns a été de mourir de froid aux frontières barricadées ; et celui des autres de périr noyés par milliers en mer, enfants, femmes et personnes âgées !
23000 migrants noyés selon l'ONU
Troisièmement, il revient de droit aux Occidentaux, afin de défendre l’Ukraine, de geler les avoirs bancaires des sociétés russes, dans le but de les contraindre à renoncer à leur agression, parce que les soldats de Poutine sont entrés de force dans un territoire qui n’est pas le leur. Mais pourquoi, depuis plus de 70 ans, ce moyen n’a-t-il pas été utilisé pour empêcher l’entité sioniste de s’emparer progressivement des territoires palestiniens ? Pourquoi le résistant ukrainien est-il considéré comme un héros, et le résistant palestinien comme un terroriste ?
Décidément oui, Dieu fait en sorte que les pages sombres de notre histoire, passée et actuelle, révèlent tôt ou tard la perfidie de ceux qui agissent dans l’ombre et manipulent l’opinion publique ; de ceux qui usent d’un humanisme sélectif réservé à certains, et refusés à d’autres; de l’hypocrisie à l’œuvre.
Dans un hadith qudsî[1], Dieu – Exalté soit-Il – a dit : « Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l’injustice, et J’ai fait en sorte qu’elle soit interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres ! »
Et notre Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) a dit :
« L’injustice sera ténèbres au Jour de la résurrection. »
[1] Le hadith qudsî fait partie de ce que Dieu a révélé à son Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix), qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots. Il est distinct du Coran, qui est d’origine entièrement divine quant à sa forme et à son sens.