Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 202

  • Halte aux bombardements sur Alep!

     

    Vendredi 5 août, 17h, rassemblement devant l'ONU, Genève

    Les informations ayant trait à l'accroissement des bombardements russes sur Alep ne vous ont certainement pas échappé. Après avoir bombardé les infrastructures, les boulangeries, les hôpitaux et avoir coupé la dernière route permettant un approvisionnement minimum de la ville, le régime de Poutine et son allié Bachar el-Assad proposent l'ouverture d'un «couloir humanitaire». Le cynisme de cette formule – accepté avec silence par ladite communauté internationale – est sans égal: il s'agit simplement de pousser quelque 200'000 personnes de la partie d'Alep non contrôlée par le régime sur les voies de l'exil. Et, de la sorte, de vider Alep de la partie de la population restante qui refuse de se soumettre.

     

    Lire la suite

  • ONU complice d'Assad

    Le martyre d’Alep, 1er août 2016

    Le Monde publie ce jour un article sur le siège d’Alep. On y lit :

    « Le sort du président syrien, Bachar Al-Assad, reste la principale pierre d’achoppement du processus de paix. Washington et Moscou coprésident le Groupe international de soutien à la Syrie (GISS) qui rassemble une vingtaine de pays et avait esquissé en novembre 2015 une feuille de route pour une solution politique, reprise par l’ONU dans la résolution 2254 du Conseil de sécurité. Celle-ci prévoyait notamment la mise en place d’un organisme de transition – qui aurait dû intervenir le 1er août –, une nouvelle Constitution et des élections d’ici à la fin de 2017. »

    Lire la suite

  • SERMON (texte et audio, 6 minutes)

    A chacun la bonne action qui lui correspond

    Hudhayfa Ibn Al-Yamân – que Dieu soit Satisfait de lui – rapporte qu’il a entendu le Prophète (Dieu lui accorde clémence et paix) dire : « Il y avait un homme, parmi ceux qui vous ont précédés, que l’Ange (c’est-à-dire l’Ange de la mort) approcha afin de se saisir de son âme. On lui demanda : « As-tu accompli une quelconque bonne action ? – Je ne sais rien (que je pourrais présenter comme une bonne action), répondit-il. – Considère bien la chose, lui fut-il suggéré. - Je ne sais rien (que je pourrais présenter comme une bonne action), sinon que je commerçais avec les gens en ce bas monde, (et je leur facilitais les choses) : j’accordais un délai à celui qui était dans l’aisance, et je renonçais à recevoir mon dû de celui qui était dans l’indigence. » Dieu le fit entrer au Paradis. (Al-Bukhârî)

    bonne action.jpg

     

    Sermon audio en français :

    http://www.cige.org/Sermons/AchacunSaBonneAction_f.mp3

    Sermon audio en arabe :

    http://www.cige.org/Sermons/AchacunSaBonneAction_a.mp3

     

    Lire la suite