Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 394

  • Quand la presse trahit la démocratie

     Jamais la presse occidentale n’aura à ce point soutenu une armée contre un processus démocratique en cours. La manipulation pour faire tomber un président élu par la majorité des Egyptiens aura été totale.

    Lire la suite

  • A l’heure actuelle : Manifestations pro-Morsi

     

    Ce que la presse et les médias nous cachent

    Un appel a été lancé pour soutenir le président Morsi.

    C’est tout le peuple égyptien qui sort pour dire non à l’ultimatum de l’armée et marquer son soutien au gouvernement légitimement élu.  Sur la place Rabi‘a Al-Adawiya, ils sont quatre millions. Sur la place Al-Nahda, à Giza devant l’université du Caire, ils sont plusieurs centaines de milliers. A Alexandrie, Assiout, Al Mina, Qina, Bani Souef, Souhag, Doumiat, Al Sharqia, Tanta, Port Said, Al Arish, Al Ismailiyya, Al-Fayoum, Al-Monofeya, Luxor, 6 Oktober, Kafr el-Sheikh, Al-Mansoura, Assouan, Sharm el-Sheikh…

    Morsi représente la légitimité du pouvoir par les urnes. Ceux qui s'y opposent s'expriment contre la démocratie, et soutiennent le désordre anticonstitutionnel .

    Vous pouvez visionner ces images  actuellement sur la chaîne arabe Misr 25. La liste des villes ne cesse de s’allonger, preuves à l’appui.

     http://www.misr25.tv/

     http://www.anakbnet.com/tv/file.php?f=30)

    Cette information date du 2 juillet 2013. La chaîne Misr 25 a été interdite de diffusion après le coup d'Etat militaire.

  • La Syrie victime de basses manœuvres

    Le dernier G8 s’est terminé sans qu’aucune décision importante ait été prise sur le drame de la Syrie. La prochaine rencontre de « Genève 2 » ne repose sur aucun accord fondamental, la Russie étant déterminée à soutenir le régime du dictateur en place. Sitôt la réunion terminée, le président Vladimir Poutine a fait savoir que rien n’empêcherait de nouvelles livraisons d'armes au gouvernement syrien.

    Lire la suite