Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 556

  • Suisse et minarets : Un membre de l'UDC converti à l'Islam quitte ce parti


    Cette nouvelle date du mois de novembre dernier, mais comme elle a échappé à beaucoup, il est utile de la rappeler:

    Daniel Streich instructeur dans l'armée suisse et (ex) membre du parti Suisse à l'origine de l'initiative contre la construction des minarets, acteur de la vie politique locale de la ville de Bulle dans le canton de Fribourg en Suisse a récemment quitté ce parti (vers le 10 novembre) car il considérait cette initiative comme étant une chasse aux sorcières et a rendu publique sa conversion à l'islam faite il y a 2 ans.

    article en anglais :
    http://www.tikkun.org/tikkundaily/20...erts-to-islam/

    Depuis que sa conversion a été rendue publique il a subit quelques attaques de la part de membres de ce parti :

    Suisse: Un ex-politicien et militaire de carrière devrait être exclu de l’armée

    C’est l’avis du Conseiller national suisse UDC Alfred Heer

    Zurich, 24 novembre 2009 (Apic) Sous prétexte d’être devenu musulman, Daniel Streich, de Bulle, dans le canton de Fribourg, devrait être exclu de son poste d’instructeur dans l’armée suisse. Il constituerait, aux yeux du conseiller national UDC zurichois Alfred Heer un "risque pour la sécurité du pays".

    Comme l’a indiqué "La Liberté" du 23 novembre, Daniel Streich, ex-membre de l’UDC, s’est converti à l’islam. Le député zurichois fonde sa demande sur la tuerie de Fort Food aux Etats-Unis où un commandant militaire avait ouvert le feu et fait 13 victimes. Pour Alfred Heer, cela est révélateur des dangers que représente un responsable militaire converti à l’islam.


    source :

    http://www.kipa-apic.ch/index.php?PH...,0,f&ki=201601

     

  • Cinq minutes pour GAZA

    GIDEON LEVY : UNE VOIX ISOLEE EN ISRAEL

    Il vaut la peine d’entendre cet homme courageux qui dit clairement la vérité sur Israël et la politique de son gouvernement, sur les erreurs d’Obama et sur la passivité de la communauté internationale. A voir et écouter impérativement.

    http://www.dailymotion.com/video/xbzu6u_israel-gideon-levy-interview_news

     

     

     

     

  • UNE IDOLE CACHEE : AL-HAWÂ

    A partir du moment où l'être humain, porté par les biens de ce monde, se détourne de sa vocation essentielle qui est l'adoration exclusive de Dieu, il tombe nécessairement dans l'idolâtrie. Qui n'adore pas Dieu adore inévitablement une idole. Par sa nature même, l'homme éprouve le besoin de se donner un maître. S'il ne rencontre pas Dieu, son seul Seigneur légitime, alors il se soumet à de fausses divinités.

    L'Imam Ibn Taymiyya expliquait déjà cette réalité en rappelant que l'homme est un être sensible qui est toujours mû par une volonté.

    Or, explique Ibn Taymiyya, toute volonté a un objet - la chose voulue -, et l'homme ainsi tend toujours vers l'objet de son désir. Si, avec amour et crainte, il ne s'oriente pas vers Dieu, alors il substitue à son Créateur un autre objet, ou un idéal auquel il se soumet, et pour lequel il se dévoue.

    Le Coran appelle ainsi «dieu» la passion de l'homme (al-hawâ) qui vient prendre la place réservée à Dieu dans son cœur :

     

    «Ne vois-tu pas celui qui a pris pour dieu sa

    passion ?

    Est-ce à toi d'être un garant pour

    lui ?» (Coran, 25 ; 43)