Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 552

  • Massacre de civils en AFGHANISTAN : Complicité des médias

    L’Occident, entraîné par la politique agressive et inhumaine des Etats-Unis en Afghanistan, est en train de fermer les yeux sur des crimes ignobles.

    A lire donc :

     

    Afghanistan : l’OTAN commet un nouveau massacre de civils

    lundi 22 février 2010 - 10h:20

    Al Jazeera

     

    Des représentants du gouvernement Afghan ont déclaré qu’au moins 33 civils avaient été massacrés par une attaque aérienne de l’OTAN contre un convoi de véhicules en Uruzgan, une province au sud du pays.

     

    L’Uruzgan est actuellement occupé par les troupes hollandaises, dont le prochain départ pose un sérieux problème à l’OTAN - Photo : AFP

    L’OTAN a confirmé avoir bombardé ce dimanche un groupe de véhicules, croyant qu’ils abritaient des combattants, pour découvrir ensuite que des femmes et des enfants étaient dans les voitures.

    L’ISAF, la force de l’OTAN en Afghanistan, ne fournit pas le décompte des morts.

    Amanullah Hothaki, chef du conseil provincial de l’Uruzgan, a déclaré que 19 personnes ont été massacrées dans l’attaque qui a frappé trois minibus qui roulaient sur une route principale.

    James Bays, correspondant d’Al Jazeera, rapportant depuis Lashkar Gar dans le Helmand, a déclaré qu’ « une équipe aérienne » a tiré sur des mini-bus transportant des civils.

    « Nous comprenons qu’ils [les civils] ont été pris pour cible par ce que l’OTAN appelle une équipe aérienne », ajoute-t-il.

    « Cela évoque pour moi des hélicoptères. Le porte-parole de l’Otan à qui j’ai parlé ... a dit il y avait une opération de l’OTAN en cours contre les Talibans à proximité, et qu’ils avaient pensé qu’il s’agissait de renforts pour les Talibans. »

    « Et c’est pourquoi ils ont lancé cette attaque aérienne. Mais il dit qu’il est clair maintenant que c’était une erreur, et que dans ces mini-bus, il y avait beaucoup de femmes et d’enfants. »

    Le général Stanley Mc Chrystal, le commandant des forces de la coalition [d’occupation] en Afghanistan, a publié un communiqué présentant des excuses pour ce massacre, dit notre correspondant.

    « Nous sommes extrêmement désolés par la perte tragique de vies innocentes », larmoie McChrystal.

    « J’ai fait comprendre à nos forces que nous sommes là pour protéger le peuple afghan [en le bombardant - N.d.T] et tuer ou blesser des civils par inadvertance sape leur confiance dans notre mission [à condition que cette confiance ait jamais existé - N.d.T]. »

    Zemeri Bashary, porte-parole du ministère afghan de l’intérieur, dit de son côté que des rapports font état de 27 personnes massacrées.

    Selon lui, il y avait 42 personnes dans les véhicules bombardés, tous des civils.

    Sur le même thème :

      Le massacre de Kunduz : que cache le gouvernement allemand ? - 18 décembre 2009
      Le massacre de Kunduz exprime la véritable nature de la guerre en Afghanistan - 15 septembre 2009
      L’OTAN commet un nouveau massacre en Afghanistan - 4 septembre 2009
      L’OTAN commet un nouveau massacre de civils en Afghanistan - 6 mai 2009
      Afghanistan : les Etats-Unis commettent un nouveau massacre - 6 novembre 2008
      Afghanistan : plus d’une centaine de civils massacrés par l’OTAN - 25 août 2008
      Afghanistan : nouveau massacre de civils par l’OTAN - 23 août 2008
      Afghanistan : les survivants témoignent du bombardement d’une cérémonie de mariage - 15 juillet 2008
      Afghanistan : les crimes de l’impérialisme - 13 juillet 2008
      Afghanistan : l’OTAN massacre des civils lors de raids aériens - 3 août 2007
      Afghanistan, terre d’expérimentation - 2 juillet 2007
      Afghanistan : nouveau massacre de civils par les troupes d’occupation - 1e juillet 2007
      Afghanistan, Irak : quand la mort vient du ciel - 5 juin 2007
      Les Afghans dénoncent les victimes civiles des bombardements - 12 mai 2007
      Un massacre provoque des manifestations anti-américaines en Afghanistan - 7 mars 2007
      Afghanistan : massacre de civils par les forces américaines - 6 mars 2007

    22 février 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
    http://english.aljazeera.net/news/a...
    Traduction : Info-Palestine.net

    source : http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8222&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

     

  • UN RABBIN CONTRE LE SIONISME

     Le Rabbin Shmiel Mordche Borreman s’exprime en affirmant que le judaïsme s’oppose au sionisme.

    Il parle ouvertement des crimes de cette idéologie, et de sa vocation colonialiste.

    Une voix qui mérite d’être écoutée.

    video: http://www.youtube.com/watch?v=-dP3woUMRYQ

    Voir également :

    http://www.youtube.com/watch?v=cDr5f6Va78Q&feature=related

  • Une plume en or pour conjurer le mal : Corinne Bloch

    Voici un très beau texte que l’on pourrait méditer sereinement à l’ombre d’un minaret. Style magnifique et prose profonde…

     

     

    Et si le loup nous mangeait?

    Par Corinne Bloch

    Source : Magazine Vivai, janvier 2010

     

     

    Nous voilà entrés dans la seconde décennie du 21e siècle, sans fumée dans les lieux publics, sans l'ombre d'un minaret à l'horizon. Alors, on n'est pas bien chez nous, ces quelques détails réglés?

     

    Promenons-nous dans les bois ...

     

    Il fut un temps où les peurs des hommes s'incarnaient en une seule représentation.

    Mais oui, souvenez-vous, un personnage antipathique et rusé avec une queue fourchue. Mais non, pas Oskar Freysinger. L’autre, le diable, le vrai, celui qui actionnait un thermostat quelque part sous terre. C'est lui qui nous fichait la trouille autrefois. C'était pratique, tout était de sa faute et il était facile de s'en prémunir: une croix, trois Pater, deux Ave, quelques bûchers, un peu d'eau bénite et le tour était joué. Mais depuis que le 20e siècle a sacrifié ce pauvre diable sur l'autel de la raison, l'a écrasé sous des volumes de sciences humaines et étouffé dans le libéralisme à outrance, c'est la gabegie.

    A malin, malin et demi. Car Belzébuth est perfide, c'est bien connu. Sans doute est-il encore tapi quelque part, là, au cœur de notre état laïc, mais où? Où? C'est bien ça le hic, parce que maintenant qu'il n'est plus nulle part, il pourrait tout aussi bien être n'importe où. Or la peur du loup est bien plus terrifiante que le loup lui-même.

     

    ... Pendant que loup n' y est pas ...

     

    Vous en avez croisé beaucoup des loups, vous, en Suisse? Et des minarets? En Suisse, non, mais j'ai adoré les minarets du Taj Mahal - quatre à lui tout seul! A Sarajevo, depuis la fenêtre de mon bureau, j'en apercevais au moins douze. De jolis minarets blancs, du haut desquels retentissait l'appel à la prière. Douze minarets et pas une femme en burqa. Je le dis, au cas où ... Mais j'y songe, peut on contracter le virus A/HINI sous une burqa? Parce qu'avant la burqa, sur la liste des dangers qui nous menacent, il y a la grippe. Et la crise financière par-dessus le marché. Et la violence à chaque coin de rue, le trou dans la couche d'ozone, le cancer, le chômage, les romanichels, le staphylocoque doré et j'en passe.

     

    ... Si le loup y était ...

     

    Heureusement, il y a les soldes. Cette invention géniale qui permet de tout oublier pendant un moment, de remplir à moindre prix sa garde-robe de vêtements inutiles, et de faire de la place sur les rayonnages des boutiques pour accueillir une collection de printemps flambant neuve. Et si, à l'aube de cette nouvelle décennie, on se débarrassait aussi de nos vieilles idées démodées? Si l'on bradait nos fantasmes au profit de la réflexion et que l'on soldait nos peurs irrationnelles avant qu'elles nous dévorent? Sinon?

     

    Sinon le loup nous mangera.