Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cœur tourné vers Dieu

Un signe que le cœur est sain, c’est de le voir se détourner de ce monde et tendre vers l’au-delà, comme si déjà il était ailleurs. Il est venu en ce monde comme un étranger, pour en prendre ce dont il avait besoin, et pour revenir vers sa patrie. Comme l’a dit le Prophète Muhammad à ‘Abd-Allâh Ibn ‘Umar : « Sois en ce monde tel un étranger ou un passant. » (Hadith rapporté par Al-Bukhârî) Et dans la version de At-Tirmidhî : « Sois en ce monde tel un étranger ou un passant, et compte que tu fais déjà partie de ceux qui sont dans les tombes. »

L’imam ‘Alî disait : « Le monde se déplace en vous tournant le dos ; et l’au-delà se déplace en venant à vous. Et tous deux ont des fils. Soyez donc des fils de l’au-delà, et ne soyez pas des fils de ce monde. Aujourd’hui en effet, il y a lieu d’agir sans compte à rendre, et demain il faudra rendre des comptes, sans avoir la possibilité d’agir. »

A méditer au fil des jours…

 

Les commentaires sont fermés.