Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seul un Prophète pouvait le dire

 

Le Prophète Muhammad, alors que l’islam était en pleine expansion, expliquait cependant avec lucidité que le monde musulman deviendrait la proie de toutes les convoitises.  Il a dit :

 

« Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme se jettent les mangeurs sur leur plat. Les Compagnons demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là ? » Le Prophète répondit : « Au contraire, vous serez nombreux comme l’écume du torrent.  Dieu enlèvera certes du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il jettera certes dans vos cœurs la faiblesse. » Ils demandèrent : « Qu’est-ce que la faiblesse, ô Messager de Dieu ? » Il répondit: « L’amour de ce bas monde, et le fait de détester la mort. »

 

En d’autres termes, l’humiliation de cette communauté ne vient que de l’abandon du combat de légitime défense, appelé en Islam djihâd.

 

Observez la précision de l’image donnée par le Prophète de l’islam : vous serez agressés de toutes parts par des Etats qui chercheront à dévorer vos biens et vos ressources.

 

Voilà une parole de vérité qui nous aide à comprendre ce que font exactement les forces de l’OTAN en Afghanistan, après la découverte , dans cette région, de minerais évalués par des experts américains à près de mille milliards de dollars.

 

Hani Ramadan

 

Les commentaires sont fermés.