Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-François Mabut et le blasphème

Je confirme le caractère toujours intéressant des entretiens que j’ai avec M. Mabut, journaliste qui a une vaste culture, et dans des domaines très variés.  Il est toutefois dommage de se faire l’écho de ce que rapporte une presse fortement orientée par les lobbies sionistes qui travaillent continuellement dans le but bien connu de diaboliser l’islam. 

Pourquoi le cas d’Aasia Bibi est-il évoqué aujourd’hui, à l’heure où le Pakistan est devenu la cible de l’ingérence américaine ? « Condamnée à la pendaison pour avoir refusé de se convertir à l’islam » dites-vous, en ajoutant à raison « si l’on en croit la presse » ? Mais le droit musulman stipule qu’il ne peut être question d’obliger une personne quelconque à devenir musulmane. Le Coran affirme : « Pas de contrainte en religion. » (2, 256) Je vous recommande donc une nouvelle fois la prudence avant de prétendre impliquer l’islam dans ce qui serait à l’évidence un crime contre une innocente.

En ce qui concerne le blasphème, nous sommes convaincus que la liberté d’expression doit avoir des limites. Mais laissez-moi vous poser cette question précise : Peut-on blasphémer la shoah, en niant la volonté d’anéantissement des juifs ?

Ou bien existe-t-il des réalités historiques, érigées en dogmes, qui sont plus sacrées que d’autres ?

Je vous invite à écouter Ardisson sur le sujet, et je souhaite à toutes et à tous une belle nouvelle année, par la grâce de Dieu !

http://www.youtube.com/watch?v=KvNPhiT0b0I

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.