Tunisie : une délégation suisse à la rencontre de la révolution de l’espoir
Les Tunisiens peuvent être fiers de leur révolution. Ils ont fait partir un dictateur, mais la révolution ne fait que commencer pour mettre en place une société libre et démocratique.
Cette révolution démocratique aura des répercussions dans l’ensemble du monde, non seulement arabe, mais aussi auprès de ceux et celles qui souhaitent des sociétés justes et démocratiques.
Une délégation suisse composée de parlementaires et de militants engagés pour les droits de l’homme ira à la rencontre de la société civile en mouvement de Tunisie du 29 au 31 janvier 2011.
L’objectif de cette délégation est d’exprimer la solidarité et le soutien de notre pays avec la population tunisienne. Il est aussi de rencontrer tous les acteurs politiques, syndicaux et associatifs, qui préparent la Tunisie démocratique de demain.
La délégation suisse en Tunisie :
· Antonio Hodgers , Député au Parlement suisse, Président du groupe parlementaire des Verts
· Josef Zisyadis, Député au Parlement suisse, La Gauche
· Lydia Schneider Hausser, Députée au Grand Conseil (GE), PS
· Michel Bühler, Chanteur / artiste
· Ridha Ajmi, Avocat qui a déposé la plainte pour geler les avoirs des familles Ben Ali – Trabelsi , de retour au pays après 19 ans
· Anouar Gharbi, Coordinateur du comité Suisse de soutien au peuple Tunisien, de retour au pays après 20 ans
· Plusieurs défenseurs de droits de l’homme et exilés qui rentrent au pays pour la première fois depuis plusieurs années
Renseignements :
Josef Zisyadis 079 355 21 41
Antonio Hodgers, 078 709 92 77
Anouar Gharbi, 079 246 57 03
UN POINT DE PRESSE EST FIXE A GENEVE COINTRAIN
10H30 SAMEDI 29 JANVIER DEVANT L’AGENCE TUNISAIR
Lausanne, le 27 janvier 2011