Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Goldman Sachs : usure et complots

 Intéressante interview parue dans Le Point de cette semaine (1er décembre 2011), sous le titre : « Emmanuel Todd : « Annulons la dette du Vieux Monde ! »

 

Todd n’hésite pas à désigner les véritables responsables de la « crise de la dette » : les oligarchies financières gérées par les plus nantis. Il l’affirme haut et fort : « Je ne peux que me répéter : on a poussé les Grecs à s’endetter afin de pouvoir mieux les étrangler. Regardez votre téléviseur : sans cesse des publicités nous incitent à emprunter. Les banques, pardon, les riches, aiment prêter. Et les usuriers aiment saisir les biens si l’on ne peut rembourser. Privatiser les biens de l’Etat grec, par exemple. »

A Elisabeth Lévy qui le reprend aussitôt en demandant : « Ne seriez-vous pas complotiste ? », la réponse de Todd est imparable : « Le monde de l’oligarchie est un monde de pouvoir et de complots. En aidant l’Etat grec à trafiquer ses comptes, Goldman Sachs s’est comporté en usurier. »

 

Voilà qui est clairement dit.

 

Hani Ramadan

voir : http://www.youtube.com/watch?v=MW9zxFXj-IE

 

 

Les commentaires sont fermés.