Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut sauver la journaliste Edith Bouvier

Ici, on hausse le ton (!) Là, on bombarde et on tue.

 

Cela fait des mois que tout le monde savait qu’un massacre imminent allait se produire en Syrie, et particulièrement à Homs.

Il ne s’agit pas de non-assistance à personnes en danger, mais de non-assistance à une population exterminée : hommes, femmes et enfants.

Gouvernements et organisations internationales ont failli à leur devoir élémentaire de refuser la barbarie. Leur passivité est bel et bien une forme de complicité.

A l’exception de ces quelques journalistes courageux, qui ont choisi de se tenir aux côtés des victimes pour témoigner. Ils réalisent ainsi la part la plus noble de leur métier, en prenant des risques à la hauteur de leur engagement.

Il faut leur rendre hommage.

Hommage à l'Américaine Marie Colvin, grand reporter du Sunday Times, et au Français Rémi Ochlik, photographe indépendant, tués par les assassins de Bachar.

 Il faut sauver la journaliste Edith Bouvier.

 

 Voir : http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#/video/info/journal-19h30/3806850-l-onu-hausse-le-ton-contre-la-syrie-ou-une-journaliste-francaise-blessee-lance-un-appel-au-secours.html

 

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/23/01003-20120223ARTFIG00568-blessee-a-homs-la-journaliste-francaise-appelle-a-l-aide.php

 

Hani Ramadan

Les commentaires sont fermés.