Un policier saoudien a été sanctionné suite à une polémique enflammée qui a fait le tour planétaire des réseaux sociaux : l’homme s’était assoupi, adossé au mur de la Maison sacrée, le pied à hauteur de la pierre angulaire.
Sacrilège que des internautes ont dénoncé à grands cris. Par contre, on ne les entend pas quand les autorités pétromonarchiques soutiennent et encouragent le coup d’Etat en Egypte qui a fait des milliers de morts et de blessés, qui a entraîné l’incarcération de responsables élus et de femmes humiliées, sans aucun respect pour la vie, les biens et l’honneur des individus.
A ceux-là, et notamment au gouverneur de La Mecque, le Prince Mishaal Bin Abdullah qui a exprimé son indignation à la suite de ce geste déplacé, je rappelle qu’il est plus grave en Islam d’agresser le croyant que de cracher sur la Ka‘ba :
‘Abd-Allâh Ibn ‘Umar – que Dieu soit Satisfait de lui et de son père – a dit : « J’ai vu le Prophète (Dieu le couvre de Sa miséricorde et de Sa paix) tourner autour de la Ka‘ba en disant : « Combien es-tu pure et combien est pure ton odeur, et combien est grande ta sacralité ! Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, la sacralité du croyant est plus grande auprès de Dieu que toi : son bien (est sacré), son sang (est sacré), et (lui revient le droit sacré) que l’on ne pense de lui que du bien. » (Ibn Mâja)
Hani Ramadan