Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ton Frère musulman est plus sacré que la Ka‘ba

 Un policier saoudien a été sanctionné suite à une polémique enflammée qui a fait le tour planétaire des réseaux sociaux : l’homme s’était assoupi, adossé au mur de la Maison sacrée, le pied à hauteur de la pierre angulaire.

 policierMecca.jpg

Sacrilège que des internautes ont dénoncé à grands cris. Par contre, on ne les entend pas quand les autorités pétromonarchiques soutiennent et encouragent le coup d’Etat en Egypte qui a fait des milliers de morts et de blessés, qui a entraîné l’incarcération de responsables élus et de femmes humiliées, sans aucun respect pour la vie, les biens et l’honneur des individus.

 

A ceux-là, et notamment au gouverneur de La Mecque, le Prince Mishaal Bin Abdullah qui a exprimé son indignation à la suite de ce geste déplacé, je rappelle qu’il est plus grave en Islam d’agresser le croyant que de cracher sur la Ka‘ba :  

 

‘Abd-Allâh Ibn  ‘Umar – que Dieu soit Satisfait de lui et de son père – a dit : « J’ai vu le Prophète (Dieu le couvre de Sa miséricorde et de Sa paix) tourner autour de la Ka‘ba en disant : « Combien es-tu pure et combien est pure ton odeur, et combien est grande ta sacralité ! Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, la sacralité du croyant est plus grande auprès de Dieu que toi : son bien (est sacré), son sang (est sacré), et (lui revient le droit sacré) que l’on ne pense de lui que du bien. » (Ibn Mâja)

 

Hani Ramadan

 

Les commentaires sont fermés.