Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REPONSE A UN SIONISTE ACHARNE, David Frenkel

Monsieur,

Vos tirades pseudo-historiques (http://islametengagement.blogspirit.com/archive/2015/12/22/y-a-t-il-un-peuple-elu-272733.html#more )   ne font que confirmer votre parti-pris de justifier à tout prix les atrocités répétées commises par l’Etat d’Israël avant, pendant et après sa création, jusqu’à nos jours.

Vous avez tendance ainsi à citer des auteurs qui font partie des gouvernements mis en cause, comme par exemple Limor Livnat, ministre israélienne de l'éducation nationale, "Israël : ma part de vérité", Le Monde, 21 décembre 2001. Vos références n’ont aucune valeur académique.

Autant convoquer devant un tribunal, en tant que témoins, les personnes responsables des crimes qu’elles font porter à d’autres…

Ne serait-il pas plus convaincant d’avouer que l’Etat d’Israël est un « fait de colonisation », et que les Palestiniens étaient en droit de résister à l’envahisseur, comme les Algériens, par exemple, aux colons français ? Comment osez-vous reprendre l’argumentaire fallacieux avancé par la propagande sioniste en Occident (« Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ! »), afin de cacher le massacre de dizaines de milliers de Palestiniens, et l’exil de trois millions d’entre eux, sans compter plus de 500 villages rayés de la carte ? Pour la seule année 1948, entre 700 000 et 750 000 Palestiniens furent contraints à fuir leur pays !

« Les Palestiniens ont toujours estimé avoir été victimes d’un nettoyage ethnique en règle : « Israël a pris le contrôle de 774 villes et villages, en a détruit 561 et commis 70 tueries et massacres », déclarait ce 12 mai la directrice du bureau central des statistiques palestinien à Ramallah. L’application iNakba, développée par l’ONG israélienne Zochrot, permet de localiser 400 à 500 villages palestiniens détruits en 1948. » http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/19/la-nakba-palestinienne-enjeu-politique-et-bataille-memorielle_4636240_4355770.html)

Vous dites par ailleurs, « Certes, la plupart des érudits et des chefs religieux musulmans reconnaissaient jusqu’à une époque récente l’existence du Temple. Le nom le plus traditionnel de Jérusalem, dans la tradition islamique, est « Bayt al-Maqdis », un calque de l’hébreu « Beith ha-Mikdash », qui signifie, précisément, « temple ».

Mais vos propos confirment précisément les miens sur un point au moins : les musulmans reconnaissent Salomon comme ils reconnaissent Moïse. La Mosquée de La Mecque est appelée al-Bayt al-Harâm (Coran, 5, versets 2 et 97), le mot bayt signifiant « maison ». Or, c’est le même Dieu qui a délivré Son Message à Moïse, Jésus et Muhammad. Porter atteinte à La Mosquée al-Aqsâ pour y construire le « Temple », c’est contrer la portée universelle du Message divin pour le réduire à une élection fondée sur un critère de « race élue ».

Vous défendez hélas ceux qui trahissent ce Message par le particularisme de leur ascendance. Critère qui entre en contradiction par ailleurs avec les principes de nos Républiques, où vous vivez. Remarquez que lorsque votre grand ami Hollande commence à parler du retrait de la nationalité à des citoyens français, il glisse dangereusement vers le modèle que lui offre Israël, qui considère les Arabes comme des citoyens plus ou moins éjectables…

Vous n’avez même pas la générosité de cœur qui vous permettrait de reconnaître les abominations de l’Etat sioniste. Je ne poursuivrai donc pas avec vous ce « dialogue », à moins que vous ne condamniez sans détour les crimes commis par Tsahal contre des populations civiles et contre des enfants.

Nul besoin d’aller chercher très loin, bien qu’il semble que vous ayez la mémoire un peu courte quand ce sont les autres qui meurent : je vous renvoie à cet été 2014…à Gaza.

 

Les commentaires sont fermés.