Mehdi Akef, qui a été à la tête de l'organisation des Frères musulmans en Egypte de 2004 à 2010, est mort ce vendredi 22 septembre 2017, suite à son incarcération dans les prisons du général putschiste as-Sissi. Atteint d'un cancer, il a été maintenu en prison à 89 ans et n'a reçu de soins qu'en phase finale de sa maladie. Sa vie durant, il aura lutté contre les militaires au pouvoir, ce qui lui a valu 26 ans de prison!
Le régime putschiste du criminel as-Sissi procède à l'élimination systématique de ses opposants qui sont torturés, vivent dans des conditions insalubres, et ne bénéficient d'aucun suivi médical adéquat.
Mehdi Akef était un homme chaleureux, connu pour son courage et son ouverture d'esprit. Ses derniers mots à sa fille Alia Mehdi Akef furent :"Je n'ai pas peur de mourir, mais j'ai peur pour l'Egypte."
Ce leader avait modestement et volontairement renoncé a dirigé le mouvement, et lui avait succédé le Dr Mohamad Badi', actuel guide des Frères musulmans, emprisonné injustement.
Le traitement qui lui a été réservé, ainsi qu'à l'ensemble des opposants au Coup d'Etat est absolument inacceptable.
Porteur de son message, jusqu'au bout!
Victime des putschistes
La mort de cet homme de 89 ans, suite à des conditions de vie dégradantes en prison, alors qu'il avait respecté le choix des urnes, jette le plus complet discrédit sur les organisations gouvernementales et internationales qui prétendent défendre la liberté des peuples, mais gardent un silence accablant quand il s'agit de l'Egypte actuelle.
Dieu jugera.
Que Dieu accueille en Sa Miséricorde Mehdi Akef !
Allâhumma âmîn!