Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARUTION D'UN NOUVEAU LIVRE

Le croyant face aux épreuves.jpgQuelles que soient nos croyances ou nos convictions, nous sommes tous confrontés, d'une manière ou d'une autre, à de rudes épreuves. Dès lors, quelle attitude doit-on adopter face à ces situations de désarroi, de privation ou de souffrance ? Est-il possible de surmonter le pire ? Et de quelle façon ? Hani Ramadan tente de répondre à toutes ces questions et nous livre ici les clés précieuses qui aideront tout être humain éprouvé à traverser les moments difficiles.
Il nous rappelle les enseignements essentiels de l'islam qui montrent qu'il existe une solution pour chacun de nos problèmes, car "Dieu n'impose à une personne que ce qu'elle peut supporter." ; Coran, Sourate 2 La Vache, v. 286. Il suffit simplement de nous tourner avec sincérité et transparence vers nos âmes pour éveiller nos richesses intérieures, à savoir la lucidité, la patience et la persévérance.
Elles ne sont ni cachées, ni dissimulées. Ces dernières se révèlent à nous grâce à un approfondissement spirituel. Alors, l'homme goûte à la vie de l'âme, prend de la hauteur, et se tourne définitivement vers le Créateur.

Disponible :

http://www.orient-lib.com/A-56998-croyant-face-aux-epreuves-le-le-secret-de-la-vie.aspx

 

EXTRAIT :

J’ai le souvenir d’un récit que mon père, le Dr Saïd Ramadan, gendre de Hassan al-Bannâ – Dieu leur fasse miséricorde à tous deux –, m’a raconté. Alors qu’il assistait, lui et quelques autres, à un rassemblement des Frères musulmans, au temps où le mouvement avait le vent en poupe et ne rencontrait aucun obstacle, il était près de l’imam Hassan al-Bannâ, quand celui-ci fut saisi d’une forte émotion : il versa subitement quelques larmes et dit : « Je me demande ce que vous ferez, lorsqu’ils vous suspendront à des gibets de potence ! » Mon père ajouta : « Moi et les autres, nous nous regardions, et nous ne comprenions pas alors le sens de ces paroles ! »

Il faut savoir effectivement que Hassan al-Bannâ est mort le 12 février 1949, à l’âge de 42 ans et quelques mois, assassiné par ordre du gouvernement égyptien royaliste, et que Nasser n’ordonnera les premières pendaisons des Frères qu’en 1954. Sayyid Qutb a été exécuté de la même manière le 26 août 1966.

Autre extrait : 

http://islametengagement.blogspirit.com/archive/2016/01/05/l-epreuve-fait-partie-de-notre-condition-humaine-273080.html

 

Les commentaires sont fermés.