Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Visages de l’imposture : ALAIN FINKIELKRAUT

    J’ai déjà parlé d’un signe de l’inversion des valeurs et de la décadence selon la tradition islamique : ce sera lorsque le mal sera considéré comme étant le bien, et le bien comme étant le mal. Lorsque la sentence du délit sera considérée comme  un crime, et le crime considéré comme un acte innocent…

    Je voudrais en donner des exemples à travers quelques billets qui pourraient suivre. Et pour commencer celui-ci :

     

    SAMANTHA GEIMER, victime d’un viol à 13 ans, parlait ainsi de ROMAN POLANSKI : « Quand j’y pense, il est clair qu’il a fait quelque chose de terrible. Mais cela date de bientôt 26 ans. »  Elle s’exprimait ainsi en 2003.

    Cependant, dès que nous évoluons dans le registre de l’imposture, toutes les approximations, tous les amalgames (sur l’âge, sur l’adolescence, sur l’art, sur la persécution, sur la nature des faits) sont possibles.

    Les pseudo-intellectuels peuvent se permettre de dire n’importe quoi, en renversant l’échelle des valeurs.

    Il vous suffit, pour en avoir la certitude, d’écouter ALAIN FINKIELKRAUT se servant de tournures de style surprenantes et improbables pour voiler l’innommable :

     

    VOIR : http://allainjules.wordpress.com/2009/10/09/alain-finkielkraut-tais-toi/#comments

    Et aussi : http://www.dailymotion.com/video/xanyc5_polanski-ce-que-les-medias-ne-disen_news

  • Au Nom de Dieu : Yusuf Islam et Diam’s

     Comme il est bon de mettre un peu de spiritualité au sein de nos existences qui perdent trop souvent le sens de leur finalité !

    Car s’il ne connaît par l’origine de tout et la fin de tout, l’homme s’égare au milieu dans des voies douteuses.

    Notre vie devrait être une action de grâce (remercier le Dieu qui nous a faits), et un engagement pour un avenir meilleur en faveur de nos frères humains, fait d’amour et de justice.

    L’islam est avant tout un mode de vie qui se traduit par une relation constante avec le Créateur.

    Ainsi par exemple, avant de consommer un aliment, le musulman prononce ces mots : Bismi -Llâh, ce qui veut dire : « Au nom de Dieu ». Et après sa consommation : Al-hamdu li-Llâh, ce qui veut dire : « Louange à Dieu ».

     

    Cette belle chanson de Yusuf Islam (Cat Stevens) pour illustrer le propos.

    Tout en souhaitant à Diam’s, dont on apprend qu’elle vient de se convertir à l’islam, un cheminement serein vers la lumière retrouvée…

     

    Sur Yusuf Islam :

    http://www.youtube.com/watch?v=ALxA3TV3xGQ&feature=related

    Sur Diam’s :

    Diam’s : la rappeuse appelée par Allah


    Les coulisses de la planète rap bruissaient d’une rumeur insistante depuis quelque temps, à laquelle la déclaration de sa figure de proue engagée, Diam’s, semble aujourd’hui donner raison : « Les médecines n’ont pas pu guérir mon âme, alors je me suis tournée vers la religion", a-t-elle confié récemment à la presse people.

    De son vrai patronyme Mélanie Georgiades, la chanteuse d’origine franco-chypriote, qui s’est hissée au top des ventes d’albums de manière fulgurante, aurait selon toute vraisemblance répondu à l’appel de Dieu en se convertissant à l’islam.

    Star du rap féminin français, honorée en 2004 par les lauriers de la victoire de la musique pour le meilleur album de rap de l’année, l’artiste militante n’a eu de cesse de chanter pour les banlieues et la cause des femmes, jusqu’à faire vibrer son public sur un texte fustigeant le FN dans sa chanson consacrée à l’héritière de l’extrême-droite nationale « Marine ».

    Usée par une notoriété et une pression professionnelle qui lui étaient devenues insupportables, Diam’s a frôlé la dépression et l’arrêt prématuré d’une carrière en pleine ascension. L’islam aurait été alors sa seule planche de salut, éclairant sa quête personnelle de sens.

    Après avoir laissé un temps planer le doute sur son devenir, la rappeuse apaisée et revigorée serait prête à faire son grand retour musical sous les sunlights de la scène.

     

    www.bladi.net/.../207276-diam-s-rappeuse-appelee-allah/

    http://www.mooveon.net/video_731255154891964

    http://www.lexpressiondz.com/chron/2009-10-10/3/2785.html

  • Le devoir de condamner Israël

    Je me permets de diffuser ce communiqué de

    Droits pour tous

    L’indignation est générale après la honteuse capitulation de l’Autorité Palestinienne sur la question des crimes de guerre perpétrés à Gaza par l’armée israélienne.

    Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à Genève, doit adopter une résolution entérinant les conclusions de la commission d’enquête des Nations-Unies sur les massacres de Gaza. Le rapport Goldstone pointe les responsabilités du gouvernement et de l’armée israélienne dans l’opération « Plomb Durci », où 1.400 Palestiniens, principalement des civils, ont trouvé la mort.

    L’adoption de la résolution à la majorité était d’avance acquise, même sans l’aval des puissances occidentales, les représentants des pays d’Amérique Latine, africains, arabes et musulmans pouvant d’emblée compter sur le renfort de plusieurs dizaines d’autres pays.

    Israël et les Etats-Unis ont fait pression sur l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas qui a préféré être avec le camp Israélien et Américain ce qui n’a pas empêché Netanyahou, en digne héritier de Sharon, de déclarer : « Il est quand même étonnant que l’Autorité Palestinienne dénonce aujourd’hui notre opération anti-terroriste, alors qu’elle avait fermé les yeux quand nous l’avons lancée l’année dernière ».

    Il est clair que la colère gronde dans l’ensemble des ONGs qui défendent les droits de L’homme et travaillent depuis des mois pour faire traduire les responsables Israéliens devant les tribunaux de guerre.

    Les crimes documentés dans le rapport de la mission des Nations-Unies témoignent des violations les plus graves du droit international; le magistrat Goldstone a conclu qu’il disposait de preuves établissant que des crimes contre l’humanité ont été perpétrés dans la bande de Gaza. Les découvertes effectuées par la mission corroborent des enquêtes antérieures, conduites par des organismes indépendants, tant palestiniens qu’israéliens et internationaux.

    Droit Pour Tous considère cette manœuvre de l’autorité Palestinienne comme une injure aux victimes et à leurs droits et  condamne avec fermeté la décision de la direction palestinienne de différer l’adoption du rapport de la mission d’enquête.

    Et nous exigeons que les 33 pays qui ont déjà adopté le rapport ainsi que le Secrétaire général des Nations-Unies, se saisissent du dossier des crimes contre l’humanité commis par Israël et le transmettent au Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

     

    Note : Veuillez visiter notre stand d'information quotidien de 17: 00 à 18 :00 place des Nations (ONU)

    Pour plus d’ info : +41792465703