- Page 2
-
Limiter la liberté d'expression est une défaite de la pensée et un recul sur les acquis de l'Etat de droit :
-
Landsgemeinde de Glaris : non à la loi anti-burqa
19h30, 07.05.2017
J’ai un souvenir de près d’un demi-siècle ! A l’école primaire, notre maîtresse de classe, Madame Dubois, nous avait parlé de ce canton où les citoyens votaient – et votent toujours – à mains levées. Bel exemple de participation directe à l’engagement politique. Dans certaines régions, les Suisses constituent un peuple remarquable par son intelligence et par sa modestie. On devrait toujours laisser aux femmes la liberté de se vêtir selon leur pudeur et leurs convictions…
Retenons les paroles pleines de bon sens de cette citoyenne :
« Si quelqu’un prend la liberté de porter une burqa, ça ne me plaît pas forcément, mais ça ne limite pas ma propre liberté. »
Un échec pour l’interdiction de la burqa :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/landsgemeinde-de-glaris--non-a-la-loi-anti-burqa?id=8602315
-
Monsieur le Président, je vous fais une lettre…
Président des Français, votre responsabilité est démesurée aujourd’hui, par le fait même que nous savons tous que la politique a pris désormais un nouveau chemin, qui, au-dessus des clivages probablement anciens de la gauche et de la droite, s’affirme dans la volonté d’être efficace et de rassembler les Français pour un avenir meilleur ; et oppose à une vision fermée un regard décidément ouvert et optimiste vers le futur. Les constats suivants s’imposent cependant :