Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Communiqué de presse

     

     UOMG.jpg       Genève, le 17 mars 2019

     

    Sur l'attentat dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande

     

     

    C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris les nouvelles affligeantes des crimes terroristes qui ont secoué la communauté musulmane en Nouvelle-Zélande. 49 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines on été blessées, dont des enfants, dans deux mosquées à Christchurch.

     

    L’UOMG condamne avec la plus grande fermeté ces attaques lâches, et ce crime contre l’humanité. Les images montrent un assaillant - filmant lui-même ses actes odieux - tirant de sang-froid sur  des hommes venant paisiblement faire leur prière dans une mosquée, juste avant leur office.

     

    Nous exprimons nos condoléances les plus sincères aux familles de ces nombreuses victimes innocentes, ainsi  qu’aux blessés. Toutes nos pensées fraternelles les accompagnent.

     

    « À Dieu nous appartenons et à Lui nous revenons. » (Coran, 2, 156)

     

    La peur et la colère se développent. Nous ne devons cependant pas nous laisser abattre par cet acte terroriste, qui est l’une des conséquences de l’islamophobie grimpante dans le monde, dont notre pays, la Suisse.

     

    Nous demandons aux autorités helvétiques de tout faire pour combattre le fléau de l’islamophobie.

     

    Pour l’UOMG, 

    Yavuz DURUKAN,

    Président

     

  • Rassemblement et communiqué de presse de la Ligue des Musulmans de Suisse

    RASSEMBLEMENT LE MARDI 19 MARS 2019 A 17:00

    POUR DENONCER LES EVENEMENTS SURVENUS EN NOUVELLE-ZELANDE

    PLACE DES NATIONS- GENEVE

     

    Communiqué de presse de la Ligue des Musulmans de Suisse (LMS)

     

    La Nouvelle-Zélande a connu une attaque terroriste sans précédent ce vendredi 15 mars 2019. Pas moins de quarante-neuf fidèles musulmans abattus avec une violence extrême dans deux mosquées. Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer.

    L’acte terroriste a été préparé minutieusement par des individus se déclarant de l’extrême droite.

    La Ligue des Musulmans de Suisse se joint à la douleur du peuple néozélandais et spécialement à la communauté musulmane néozélandaise. Notre sympathie et notre compassion vont aux familles des victimes et aux blessés.

    Cet acte barbare est le fruit de campagnes de dénigrement des musulmans occidentaux. Des partis politiques d’extrême droite ainsi que certains médias n’ont pas cessé d’alimenter la haine à l’encontre de l’islam et des musulmans, les reliant systématiquement à des actes terroristes.

     

    La Ligue des Musulmans de Suisse :

     

    1. Exprime sa solidarité avec le peuple néozélandais et ses autorités face à cette attaque qui nuit à la paix sociale et religieuse connue de ce pays.
    2. Exprime sa solidarité et sa compassion envers les familles des victimes, et adresse à Dieu ses invocations pour un rapide rétablissement des blessés.
    3. Dénonce cet acte terroriste et barbare et toute cette islamophobie montante dans nos pays. Les musulmans et leurs centres sont victimes ces dernières années d’actes islamophobes qui doivent être dénoncés avec fermeté.
    4. Appelle les acteurs associatifs suisses à mettre sur pied un collectif contre l’islamophobie. Les victimes de ces actes ne doivent plus rester seules.
    5. Appelle à l’organisation de rassemblements pour exprimer notre solidarité avec les victimes.