Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA PALESTINE BAFOUEE

Je me permets de vous transmettre ce texte que je viens de recevoir par courrier électronique du Collectif des Musulmans de France

Communiqué

Suspension de l’aide aux Palestiniens

La commission européenne va décider de suspendre son aide au peuple palestinien pour cause de non-reconnaissance de la part du Hamas de l’Etat d’Israël. Or, la France a son mot à dire aussi bien au niveau européen qu’auprès du Conseil de sécurité de l’ONU.

Nous sommes indignés par l’attitude de notre gouvernement dans ce dossier, que nous considérons très partiale.

Israël viole au quotidien ce qui permet l’existence du peuple palestinien. La politique d’occupation et de répression exprime bien la volonté des dirigeants israéliens de ne pas reconnaître la dignité du peuple palestinien  et son aspiration à l’auto-détermination. Israël  bafoue les règles élémentaires de respect du peuple palestinien en tant qu’entité culturelle et politique. Les gouvernements israéliens le font sans risquer aucune sanction sur le plan international.

En suspendant le soutien aux Palestiniens, vous contribuez à la politique israélienne dans sa logique de l’extinction de l’identité palestinienne. Vous sanctionnez le choix politique des Palestiniens qui ont décidé de faire confiance au Hamas. Par cette sanction, vous refusez aux Palestiniens leur cheminement politique de manière démocratique. Tout peuple peut faire un choix politique qui peut être considéré comme pertinent ou pas.
Par cette sanction, vous renforcez l’idée que « l’Occident » a fait le choix de continuer à réprimer « le monde musulman ». Après l’Irak, les Palestiniens doivent payer le prix de leur choix.

Aucune conscience humaine ne peut accepter ce choix dans un contexte international aussi tendu. En refusant au peuple palestinien le choix de ses dirigeants, vous consolidez les voix extrémistes dans le monde musulman qui surfent sur la politique des deux poids, deux mesures.

Nous demandons à notre gouvernement de ne pas faire le choix de la radicalité en suspendant le soutien financier au peuple palestinien.

Ali Rahni

Porte-parole du Collectif des musulmans de France

ali.rahni@voila.fr

 

Les commentaires sont fermés.