Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'étais un Palestinien

« Tzipi Livni, Netanyahou et Barak savent ce que l’électorat demande : l’extermination de voisins qui persistent à réclamer leurs droits ! »

Si j’étais un Palestinien de Gaza, je n’aurais plus aucune considération pour les gouvernements arabes. Il me semblerait que tous ont parallèlement trahi ma cause, abandonnant un peuple à ses agresseurs sionistes, et se montrant incapables de se mettre d’accord sur une position commune et effective. 

Quant à la communauté internationale – les Etats-Unis et l’Europe notamment -, il me paraîtrait évident qu’elle est entièrement dominée par les lobbies sionistes et le pouvoir de l’argent. Même le nouveau président américain noir, pourtant porteur de tant d’espoirs, n’a pu être élu sans avoir flatté d’abord l’opinion juive new-yorkaise en déclarant Jérusalem capitale éternelle d’Israël. 

Cette communauté internationale a observé, entre ses beuveries du Nouvel An, un massacre perpétré de façon ignoble contre des civils, dont beaucoup d’enfants. Tués, mutilés, amputés. Sans réaction adéquate. 

Au diable la déclaration des droits de l’homme. Au diable les conventions de Genève. Votre inertie est ignoble, parce que vous êtes complices d’un Etat ignoble. Vous parlez de légitime défense, lorsque, en réalité, les procédures militaires employées ne sont qu’une effroyable boucherie. 

Rappelons que le 8 décembre 2008, 27 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont décidé de renforcer leurs liens avec Israël. L’Etat juif sera ainsi associé étroitement aux travaux et aux décisions de Bruxelles. Cela alors que le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, avait exprimé son opposition à cette démarche, parce que, avait-il expliqué, « l’UE est un groupement fondé sur des valeurs et des idéaux incompatibles avec les violations du droit international et des droits de l’homme commises par Israël. » (Voir Le pari israélien de l’Union Européenne, par Michel Böle-Richard,  in Le Monde du 21-22 décembre 2008)

Et quant à Israël et à son peuple, il me viendrait à l’esprit des certitudes : l’entité sioniste qui martyrise les Palestiniens ne mérite pas de porter le nom d’Israël. Israël ! Israël ! Cet autre nom de ce noble prophète appelé Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham ! 

Non. Ce peuple dans sa majorité n’est pas composé des fils d’Israël, mais des enfants de Sharon. En voyant ce que vous faites depuis des décennies, Jacob vous renierait. 

Et quant au gouvernement israélien, je ne pourrais que prendre note du caractère abject de sa démocratie. Préparant les prochaines élections, chacun y va de sa guerre et de sa tuerie. Benyamin Netanyahou du Likoud, TzipiLivni de Kadima, et Ehud Barak du Parti travailliste, ont conscience de ce que l’électorat leur demande : l’extermination de voisins qui persistent à réclamer leurs droits ! 

Et quant à l’armée israélienne, je serais persuadé qu’elle n’est composée que de lâches. Peut-on, en effet imaginer une stratégie de combat plus pitoyable ? Affamer un peuple. L’écraser sous les bombes. Puis s’engager au milieu des ruines et des décombres ? 

Mais ces gens, en vérité, ont peur aussi des pierres de Gaza. 

Est-ce une guerre, ou est-ce un massacre ? Si j’étais un Palestinien de Gaza, je dévoilerais chacun de vos mensonges. Mais je suis un Palestinien. Tous les musulmans dignes de ce nom sont des Palestiniens.

 

 

24 Heures, l'Invité,  9 janvier 2009
 

Les commentaires sont fermés.