Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRIMES DE GUERRE SYSTEMATIQUES

Malgré les convergences de trop nombreux témoignages qui révèlent les atrocités commises par Tsahal à huis clos à Gaza, pourquoi aucune sanction réelle n’est appliquée comme il se doit à l’Etat d’Israël. Pourquoi cette complicité dans le silence ? Pourquoi l’acceptation de l’horreur ?

L’humanisme de cet Etat revient à dire : « C’est le Hamas qui est responsable de ce drame. C’est pourquoi nous sommes obligés de vous massacrer contre notre gré. Et bien que nous vous bombardions, femmes et enfants, que nous utilisions le feu  pour vous marquer au fer rouge, bien que nous vous affamions depuis des mois, soyez certains que nous vous plaignons ! »

 

 

 

Gaza: un expert de l'ONU évoque des "crimes de guerre systématiques"

GENEVE (AFP) — Les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont eu un "caractère sans aucun doute inhumain" qui évoque "le spectre de crimes de guerre systématiques", a affirmé jeudi le rapporteur spécial de l'ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk.

"Des cibles illégales ont été sélectionnées", a estimé M. Falk, en parlant d'"intention criminelle".

"Il n'y a aucun doute sur le caractère inhumain d'une opération militaire à grande échelle du type de celle qu'Israël a engagé le 27 décembre contre une population essentiellement sans défense", a déclaré le rapporteur de l'ONU depuis la Californie lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes à Genève.

Lire : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/a-gaza-des-habitants-racontent-l-acharnement-de-l-armee-israelienne-sur-des-civils_1145435_3218.html?xtref=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/23/a-gaza-des-habitants-racontent-l-acharnement-de-l-armee-israelienne-sur-des-civils_1145435_3218.html

http://www.lemonde.fr/international/article/2009/01/24/le-hamas-pose-ses-conditions-pour-prolonger-le-cessez-le-feu_1146024_3210.html

Les commentaires sont fermés.