Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ERDOGAN : LA PAROLE ET LE GESTE

Pourquoi le geste d'Erdogan à Davos a-t-il rencontré un écho si favorable non seulement dans le monde musulman, mais aussi en Occident? Parce qu'il est indécent de s'asseoir à la table des assassins, et parce que l'on ne doit plus accepter les débats tronqués.

Nous en avons assez des discussions de salon, alors que l'ordre du jour serait plutôt à l'inculpation des criminels de guerre.

M. Erdogan s'est comporté avec dignité. Tous les gouvernements arabes devraient en tirer la leçon!

Propos du Journal du dimanche : "Voulant répondre au Président israélien, Erdogan n'a pas eu le loisir de développer le fond de sa pensée, interrompu par l'animateur du débat, le chroniqueur du Washington Post David Ignatius. Hors de lui, le Premier ministre turc a préféré quitter la tribune non sans lancer quelques paroles acides après que l'auditoire a applaudi les propos du président de l'Etat hébreu. "Je trouve très triste que des gens applaudissent parce que beaucoup de gens sont morts. Je pense que vous devez vous sentir un peu coupable. C'est pourquoi vous avez parlé si fort", a lancé Erdogan à Pérès, assis à quelques centimètres de lui. "Je ne pense pas que je reviendrai à Davos parce que vous ne me laissez pas parler. Le président a parlé 25 minutes et je n'en ai eu que la moitié", s'est-il finalement indigné avant de se lever et de quitter la salle, là aussi sous les applaudissements."

Les commentaires sont fermés.