Pourquoi autant de circonvolutions et de détours pour exprimer votre islamophobie ?
Dites simplement ce que tout le monde sait en ce qui vous concerne.
La déclaration des droits de l’homme doit être appliquée à tous les êtres humains, sauf aux musulmans. Ainsi, en son article 18, elle souligne le droit de chacun de pratiquer ouvertement sa religion et de vivre selon ses convictions. A l’exception de la musulmane voilée. Vous vous êtes octroyé la mission de la libérer selon votre conception de la liberté. Que vous importe la sienne ! Que vous importe son choix ! Il faut qu’elle se soumette à votre vision du rôle émancipé de la femme moderne. Honte à vous ! Quand elle paradera à moitié nue dans la Lake Parade - ce grand événement culturel qui atteste des hauteurs et de la profondeur de votre civilisation - c’est le signe que vous aurez gagné la guerre contre l’obscurantisme des prudes, et contre la pudeur !
La démocratie doit être défendue partout. Sauf dans les pays musulmans où les coups d’Etat militaires sont infiniment plus efficaces pour remettre en cause une volonté populaire qui ne sera respectable que lorsqu’elle en viendra à penser comme vous pensez. Que vous importe le choix des urnes si les urnes portent au pouvoir des femmes et des hommes qui ont un projet de société différent du vôtre ? On se le demande ! Vive la liberté ! Vive le dialogue de civilisations !
Les Conventions de Genève insistent glorieusement sur la protection des civils. Cela ne concerne pas les musulmans syriens, palestiniens ou birmaniens, à titre d’exemples. Les révolutionnaires et les citoyens qui agissent contre le dictateur de Damas n’ont pas droit d’être secourus.
C’est bien là, au fond, votre logique. Elle ne nous fait plus rire. Parce que vous n’êtes en réalité que les porte-parole infâmes de la barbarie qui se traduit dans les faits par l’islamophobie, l’oppression et les tueries.
Hani Ramadan