Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je crois, donc je suis

 Voici un très beau poème que j’ai reçu de son  auteur, Madame Hania al-Mawri. 

Preuve qu’il peut exister en Islam un art d’expression française dépassant les frontières, et nous invitant au partage de l’aventure humaine.

 

Je crois, donc je suis

 

 

Pardon pour le doute et l’oubli,

 

L’insouciance et l’offense.

 

Pour le temps gaspillé, remarquable gâchis,

 

Et les années d’errance.

 

 

 

Merci pour Ta bienveillance,

 

Ton infinie compassion,

 

Ton écoute, Ta guidance,

 

Réponse à mes implorations.

 

 

 

Pardon pour tout l’orgueil,

 

Les ambitions vaines.

 

Mes joues se souviennent,

 

Mémoire vivace, teinte vermeille.

 

 

 

Coupable de faiblesse,

 

Jadis d’éloignement,

 

Tu n’as eu de cesse

 

D’éclairer mes tâtonnements.

 

 


Je veux en toute conscience,

 

Crier mon repentir,

 

Permets-moi d’assouvir

 

Ma soif de science.

 

 

 

Mon cœur plein d’allégresse,

 

De nobles sentiments,

 

En guise de richesse

 

Je souhaite le dénuement.

 

 

 

Mon vœu le plus sincère,

 

Me consacrer à Toi,

 

Et sans patrie, ni toit

 

Pleurer dans mes prières…

 

 

Les commentaires sont fermés.