Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lionel Halpérin, avocat de Alaa et Gamal Moubarak

Et membre de la Commission des droits de l’homme du Grand Conseil !

QUESTIONS 

lionel.png

 Avocat d'un souverain népotiste?

En 2011, la Suisse gelait 650 millions de francs de l'ex-président égyptien et de son entourage sur décision du Conseil fédéral, une part importante de cette somme  étant inscrite en Suisse sous les noms de Alaa et Gamal Moubarak, fils du dictateur déchu.

moubarak d.png

Bientôt libres et à nouveau riches!

Un avocat genevois, Lionel Halpérin, a pris la défense de la famille Moubarak, afin que ces biens ne soient pas restitués au peuple égyptien. Il a finalement obtenu gain de cause, la révolution ayant rencontré de nombreux obstacles, Moubarak ayant été libéré et les militaires égyptiens ayant conduit un coup d’Etat leur assurant une pleine mainmise sur l’économie du pays.

Est-il donc concevable que Lionel Halpérin ait pu défendre des clients qui ont bafoué systématiquement les valeurs démocratiques qui sont les nôtres, et se sont enrichis dans le cadre du pouvoir militaire illégitime qu’exerçait leur père, puis que ce même Lionel Halpérin se retrouve siégeant à la Commission des droits de l’homme du Grand Conseil de Genève ?

Question subsidiaire : Lionel Halpérin peut-il nous dire quel fut le montant de ses honoraires pour avoir mené une telle action en faveur des fils du « président » Moubarak, élu répétitivement à plus de 95% des voix d’un peuple sans voix ?

Lionel Halpérin est aussi membre du comité de la Cicad.

Les commentaires sont fermés.