Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Minarets: le Conseil de l'Europe réagit

    Le vote suisse continue à susciter des oppositions à l'étranger

    Les parlementaires du Conseil de l'Europe ont demandé mercredi à la Suisse d'abroger l'interdiction de construire des minarets, approuvée en novembre dernier par le peuple. Selon eux, cette interdiction discrimine des musulmans vivant en Suisse.

    A l'issue d'un débat sur "l'islam, l'islamisme et l'islamophobie en Europe", l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a demandé à la Suisse "d'adopter un moratoire sur son interdiction générale de construction des minarets". La recommandation, approuvée par 89 voix sans opposition, demande "d'abroger l'interdiction dès que possible car elle discrimine des communautés musulmanes".

    "La construction des minarets doit être possible, au même titre que celle des clochers, dans le respect des conditions de sécurité publique et d'urbanisme", précise le texte.

    23.06.2010 14:30 source : ats/boi

     

     

    Lire la suite

  • Rachel Corrie 5th Grade Speech

    I'm here because I care...

    A voir et entendre : sans commentaire

    http://www.youtube.com/watch?v=UK8Z3i3aTq4&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=FyrQL-ZhMy4&feature=related

     

     

  • Lettre ouverte à Bernard-Henri Lévy

    S’élever contre la diabolisation d’Israël ne doit pas vous empêcher de voir ce qui a fait de Gaza une région de réfugiés désespérés et vous faire nier les effets tragiques du blocus, écrit Gidéon Lévy dans Ha’Aretz.

     

    17.06.2010| Gidéon Lévy|Ha'Aretz

     

    Cher Bernard-Henri Lévy,

     

    Nous ne nous connaissons malheureusement pas. Nous nous sommes brièvement croisés dans les décombres fumants de Gori pendant la guerre de Géorgie. Vous y avez fait un passage éclair et, comme d’habitude, vous avez attiré l’attention, là comme dans d’autres zones de conflit où vous vous êtes rendu.

     

    Lire la suite