Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Lumière de l’islam

     

     Sommes-nous condamnés à rester incompris ?

    Je suis convaincu du contraire. Au moins pour ceux qui gardent un esprit ouvert.

     

    Je suis convaincu qu’il arrivera toujours qu’une femme ou un homme rencontrent l’islam et en viennent naturellement à considérer que la religion naturelle est la vérité.

     

    - Dieu n’est-Il pas unique ? Et unique Créateur ?

    - Le Prophète Muhammad – en considérant attentivement le Livre qu'il a transmis et son œuvre – peut-il être autre chose qu’un Prophète, un authentique Messager de Dieu, comme le furent avant lui Abraham, Moïse et Jésus ?

     

    Les paroles de haine répétées contre l’islam, les agressions continuelles contre le monde musulman ne sont-elles pas la preuve d’une lumière inaltérable qui dérange les égarés, les voleurs et les puissants ?

    Tous les préjugés du monde, répétés à l’envi, ne sauraient vaincre la foi.

    Derrière les nuages, le soleil reste le soleil.

     

    J’en suis convaincu.

    Pour certains, la rencontre avec l’islam est inéluctable.

     

     

    Hani Ramadan

  • Une sagesse d'Ibn 'Atâ'i -Llâh : Humiliation et avidité

    "Les rameaux de l’humiliation ne s’étendent que sur la semence de l’avidité."

     

    Commentaires : Voilà bien une sagesse que tous ceux qui visent démesurément des sommets feraient bien de méditer, avant la chute finale.

    Ibn ‘Atâ’i -Llâh s’en prend ici à un défaut du cœur qui rabaisse l’être humain : at-tama‘, mot arabe qui signifie aussi bien l’avidité et l’ambition. Autant l’homme est débarrassé de toute forme de convoitise, autant il est libre et se suffit à lui-même, ne dépendant que de son Seul Créateur. Ne tendant que vers Lui.

    Toute volonté qui n'est pas orientée vers Dieu se traduit par une forme d'idolâtrie : une servitude indigne de l'être humain.

    Ibn ‘Atâ’i -Llâh compare ce défaut à une graine, une semence qui donne plusieurs branches qui ont toutes en commun et pour conséquence de réduire l’homme à l’humiliation.

     

     

  • Les militants français de la flottille de la liberté portent plainte

    (11 juin 2010, Assemblée Nationale)

    Compte-rendu

    Mouloud Bouzidi, un des humanitaires (CBSP) de la flottille de la liberté, a déclaré que pour lui leurs trois jours de souffrance leur ont démontré que les Palestiniens souffrent encore 100 ou 1000 fois plus. Pour M. Bouzidi, « aider c’est un droit et un devoir, nous avoir attaqué, c’est un crime ».

    Pour Thomas Sommer, humanitaire des Missions Civiles (CCIPPP) il s’agit d’ « une situation d’urgence et de déni de droit, face à l’irresponsabilité de la communauté internationale, on agit et on dénonce. La communauté internationale doit prendre ses responsabilités et lever le blocus ».

    Source : http://endirectdegaza.fr/2010/06/12/conference-de-presse-11-juin-2010-assemblee-nationale/

    Lire la suite