Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 524

  • Une Sagesse de Ibn ‘Atâ’i -Llâh

    Il t’a ordonné, en cette demeure ici-bas, de regarder les éléments de Sa création ; et Il te dévoilera, dans la Demeure de l’au-delà, Sa propre Perfection.

     

    Commentaires :

     

    Le regard clairvoyant de l’homme de foi lui permet de ressentir, à travers les éléments de la création, la Majesté du Créateur. Chose qu’il observe sur terre avec les yeux du cœur et de l’intelligence : al-basîra, et non pas avec la vue (al-basar). Le Coran encourage ainsi les croyants à observer l’univers pour se convaincre de la vérité divine : « Dis : « Regardez ce qui est dans les cieux et sur terre. » » (Coran, 10, 101)

     

    Dans l’au-delà, il sera donné au croyant de voir réellement son Créateur, sans aucun intermédiaire, comme il est dit dans le Coran : « Ce Jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur. » (Coran, 75, 22-23)

     

  • L’islam, les extrémistes et vous

    Posez-vous quelques questions :

    Pourquoi, malgré la forte présence des musulmans en Occident depuis plusieurs décennies, ne connaissez-vous pas grand-chose de l’islam, sinon des généralités qui ne vous mettent pas à l’abri des nombreux préjugés qui circulent sur cette merveilleuse civilisation ?

    Pourquoi, malgré cette ignorance, beaucoup s’autorisent-ils des jugements sans appel, décrétant que l’islam est une religion qui recèle la haine et la violence, et qui menace le monde moderne ?

    Pourquoi vous est-il si facile de vous contenter d’une approche aussi superficielle ?

    Lire la suite

  • Ce mensonge sur la lapidation en Iran

    Par Jean TAFAZZOLI, mercredi 18 août 2010

    Tous les deux ou trois ans, on nous refait le même coup. Et tous les deux ou trois ans, je me remets en colère. Car force est de constater que ça marche. On reprend les mêmes et on recommence. "Ah lala tu sais pas, en Iran, tu sais, ce pays de sauvages, ils vont la-pi-der une femme. Sakineh qu’elle s’appelle !" ... Attention lumière !!!

    Lire la suite