Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 528

  • Enfants palestiniens agressés par des colons

    Une façon de poursuivre la colonisation et de chasser les Palestiniens de chez eux est de leur rendre la vie impossible. La vidéo suivante – censurée par certains – montre ce que subissent des écoliers palestiniens sur le chemin de l’école, empruntant le seul accès qu’il leur reste. Il est visible que les jeunes filles endoctrinées ne considèrent pas les Palestiniennes comme leurs égales, ou simplement comme des êtres humains. A noter que les soldats israéliens protègent les colons, alors qu’ils agressent des civils.

    Nul ne nous empêchera de le dire et le répéter : le sionisme est une idéologie raciste. Et elle doit être combattue comme telle par tous les esprits libres.

    Voir : http://www.dailymotion.com/video/x2qvkl_graves-agressions-de-colons-sur-enf_news

     

     

     

  • Sur la réalité du monde

    Un moment de méditation avec Ibn ‘Atâi -Llâh

    Sagesse : Si le début de toute chose entraîne ton désir, la fin de toute chose te conduit au détachement : si la part qui en est apparente t’attire, la part qui en est cachée te conduit à la retenue.

     

    Commentaires :

     

    Le commun des hommes recherche les biens et les honneurs en cette vie. Il est séduit par les apparences. Mais celui à qui la sagesse est donnée n’a pas le même souci : il sait que tout bien est suivi nécessairement d’une perte. Que les belles apparences cachent une réalité que le temps rendra amère. Le Coran nous invite de façon constante à mesurer cette vérité : « Tout ce qui est auprès de vous s’épuise, et ce qui est auprès de Dieu reste. » (Coran, 16, 96) « La vie de ce bas monde n’est que jouissance temporaire, alors que l’au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. » (Coran 40, 39)

     

  • CRIMES AMERICAINS EN IRAK

    Voici un document qui illustre parfaitement l'étendue de l'horreur liée à l'action des néoconservateurs étasuniens sionistes en Irak.

    « Fallujah, c’est pire qu’Hiroshima »

    samedi 24 juillet 2010 - 06h:59

    Layla Anwar - ArabWomenBlues

     

    Avant 2003 naissaient à Fallujah, 1050 bébés de sexe masculin pour 1000 bébés de sexe féminin. En 2005, il y a eu la naissance de seulement 350 garçons pour 1000 filles, ce qui signifie que les bébés de sexe masculin ne survivent pas, révèle le Dr Chris Busby.

    Lire la suite