Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 578

  • ARRESTATION DE ROMAN POLANSKI

     Imaginons qu’un dignitaire arabe de passage à Genève soit interpellé sous le couvert d’un mandat d’arrêt international, pour les faits précis suivants :

     

    Rapports sexuels avec une jeune fille mineure de 13 ans.

    Viol selon le témoignage de la fille.

    Aveu, mais consentement de l’enfant selon l’adulte.

     

    Que dirait la presse au niveau international généralement, et en Suisse particulièrement ?

    Le scandale permettrait une nouvelle fois à bon nombre de détracteurs de mettre en cause les mœurs islamiques.

    On avancerait sans détour que chez nous, dans un Etat de droit, les hommes célèbres et les simples gens sont tous égaux devant la justice.

    On proclamerait bien haut que la Suisse ne doit céder à aucun chantage et qu’un délit reste un délit, et qu’il faut donner l’exemple.

     

    Or, que lisons-nous dans la presse aujourd’hui ?

    Une consternation générale touche les milieux intellectuels, culturels et politiques en ce qui concerne la détention du génie artistique qui devrait somme toute rester intouchable.

    Il y a de quoi s’émouvoir en effet :

    Le grand cinéaste était venu au festival de Zurich pour y recevoir un prix.

    A six ans, rappelle la presse, il a connu du fait de ses origines juives le ghetto de Cracovie.

    Qui ne se souvient de l’assassinat de son épouse Sharon Tate en 1969, enceinte de huit mois, dans des conditions épouvantables.

    La jeune fille de treize ans lui a pardonné depuis.

    Interrogés par La Tribune de Genève, Dick Marty, Géraldine Savary, Andreas Gros sont indignés par cette arrestation, qui « ne va pas contribuer à améliorer l’image de la Suisse. »

    Cela, alors que notre pays n’a fait qu’appliquer des règles juridiques précises, comme l’a rappelé l’Office fédéral de la justice.

    Mais non. « Pouvait-on manquer à ce point de sensibilité pour ne pas anticiper le tollé que cette arrestation allait provoquer et les dégâts d’image qu’elle ne manquerait pas d’entraîner ? Car Roman Polanski n’est pas n’importe quel fugitif. Son œuvre a touché le monde entier. Que l’on pense à son film Le Pianiste, qui fait le récit bouleversant de la survie d’un musicien dans le ghetto de Varsovie », rappelle Jean-Claude Vantroyen dans Le Temps (28 septembre 2009).

    Le tollé. L’indignation. La stupéfaction.

    Les ghettos de Cracovie et de Varsovie.

    La prison zurichoise.

    L’extradition et l’exil.

    Pleurons.

    Mais à n’en point douter, une condamnation unanime sans détour pour tous ceux qui ayant commis le même délit, n’ont pas la chance d’être des artistes juifs de renommée internationale !

  • Fait divers : trois Palestiniens tués à Gaza, trois autres grièvement blessés

    Si nous apprenions que trois Israéliens ont trouvé la mort suite à un attentat palestinien, il ne fait nul doute que cette information serait largement diffusée à la une des journaux, véhiculée par les médias et les agences de presse au service des malheureuses victimes.

    Je lis ce samedi 26 septembre 2009 la brève dépêche suivante dans le coin à peine visible d’un quotidien : «  Trois Palestiniens ont été tués vendredi soir dans un raid de l’aviation israélienne au nord de la ville de Gaza. Trois autres Palestiniens ont été grièvement blessés. Les six hommes ont été pris pour cible par deux hélicoptères israéliens. » (AFP)

     

    Un tel drame n’est qu’un fait divers.

    Le sang du Palestinien n’a pas le même prix que le sang du colon juif.

    Les hommes naissent libres et égaux en droit et en dignité : vieille fable qui n’est valable que pour les hommes qui sont plus humains que les autres…

    Pourtant, cela fait des décennies que les dirigeants « éclairés » du monde dit démocratique savent pertinemment qu’Israël ne respecte aucun principe, aucune convention lorsqu’il s’agit d’affirmer dans les faits la suprématie raciale du peuple élu.

    On ne peut pas mettre sur le même plan les assassinats des agresseurs et les actes de résistance, à moins de se faire le complice de cette colonisation injuste qui se poursuit et que rien n’arrêtera désormais, sinon le combat continu de légitime défense.

     

    Voir :

    Sur les aveux des soldats israéliens :

    http://www.dailymotion.com/related/xw07u/video/x8rcgq_les-soldats-israeliens-avoue-les-me_news

    Sur les déformations sionistes médiatiques et les méthodes de l’armée israélienne :

    http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57505250

    Liste des massacres en Palestine :

    http://www.oujdacity.net/oujda-article-17258-fr.html

     

     

  • Lehman Brothers : quelles leçons après une année?

    Très bel éditorial de Madame Elisabeth Eckert sur l’emprise néfaste de la finance virtuelle sur l’économie réelle (TDG, 14 septembre 2009).

    Lehman Brothers est tombée il y a une année, parce qu’elle avait prêté 37 fois sa fortune propre. Le monde a changé depuis, nous dit-elle, mais la morale n’a pas triomphé.

    La finance virtuelle est la traduction moderne de l’adoration du veau d’or. C’est une fausse divinité qui brille en apparence, mais qui est creuse en réalité, et qui finit par dévorer sans état d’âme ses enfants.

    Le système bancaire actuel repose sur une escroquerie qui consiste à faire de l’argent avec de l’argent, à produire du papier sans contrepartie réelle. L’usure – appelée hypocritement prêt à intérêt – en est le fondement.

    La banque prête un argent qui n’existe pas dans ses dépôts, et elle réclame en retour des garanties qui sont elles bien réelles, auxquelles s’ajoute l’excédent usurier.  

    Rien au niveau de nos lois n’est susceptible de mettre un terme à la production de cet argent dette qui réduit à l’esclavage du marché du travail et du crédit une population exploitée, alors qu’une élite s’enrichit à ses dépens.

    Je me souviens avoir lu dans une revue française (L’Express, si j’ai bonne mémoire), il y a une vingtaine d’années, un sondage réalisé auprès de personnes fortunées. L’une des questions posées était en substance la suivante : - Quelle croyance (ou idéologie) vous effraie le plus ? Réponse de la majorité des sondés : L’islam.  A noter que la foi musulmane et ses implications venaient en première position, avant le communisme.

    Signe des temps, les catastrophes financières révèlent aujourd’hui une réalité fondamentale : il est indispensable à l’humanité d’écouter, aujourd’hui encore – aujourd’hui à plus forte raison – la parole qui exprime la loi de Dieu, seule susceptible de fixer et d’imposer des limites raisonnables aux humains, trop souvent dominés par leur avidité sans fin. L’islam interdit à la base la spéculation et la finance virtuelle.

    Le Prophète Muhammad avait dit ainsi : « Ne vends pas ce que tu ne possèdes pas. »

    Il avait interdit toute forme de vente aléatoire, c’est-à-dire comprenant une inconnue ou une improbabilité sur l’objet ou l’échange commercial : le prix doit être déterminé, et l’objet doit être présenté ou décrit avec fidélité.

    Il avait insisté sur le fait que les échanges de l’or et de l’argent, ainsi que des denrées alimentaires, se fassent dans une exacte mesure, en écartant tout excédent.

    Il avait déclaré strictement illicite le fait de « vendre une dette par une dette », ce qui revient à vendre « rien par rien ». Exemple : un homme vous doit deux quintaux de céréales à terme, que vous vendez à autrui à terme alors que vous n’avez pas reçu vous-même votre dû.

    Tout comme il a déclaré illicite, avec la plus grande véhémence, le prêt à intérêt, montrant qu’une civilisation authentique appelle les hommes à pratiquer la bienfaisance, et à maudire toute action qui conduit les individus à s’entredévorer. Le Coran affirme en ce sens : « Dieu anéantit l’excédent usuraire et Il fait fructifier les aumônes. » (2, 276)

     

    Tels sont quelques principes de cette sharî‘a (la loi islamique) que beaucoup dénoncent sans vraiment la connaître, et qui reste cependant un phare qui brille de mille feux pour une humanité en déroute !

     

    voir : http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news