Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam et engagement - Page 582

  • NETANYAHOU, CRIMES DE GUERRE ET SHOAH

    Benyamin Netanyahou, lors d’une visite à Berlin où était évoqué le triste souvenir de la Shoah, a demandé ce 27 août 2009 des « sanctions paralysantes » contre l’Iran.

    La chancelière Angela Merkel a pressé son hôte d’arrêter la colonisation des territoires occupés.

    On nous apprend par ailleurs que les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne pourraient faire pression sur la Russie et la Chine pour punir l’Iran par des sanctions onusiennes.

    Qu’est-ce que cela signifie ?

     

    Premièrement, que l’Etat voyou d’Israël se sert de la Shoah, comme cela est son habitude, pour poursuivre sa politique agressive contre le monde musulman.

     

    Deuxièmement, que les grandes puissances sont complètement dominées par les lobbies sionistes. Elles peuvent certes verbalement exprimer le souhait de voir Israël cesser sa colonisation, tout en observant dans les faits que cette colonisation se poursuit. Netanyahou est reçu ainsi comme un chef d’Etat respectable, alors qu’il n’a pas hésité à affirmer : « Nous n´acceptons pas que des juifs n´aient pas le droit de vivre et construire où bon leur semble à Jérusalem-est » En d’autres termes : nous avons le droit de voler la partie arabe de Jérusalem, parce que nous sommes juifs. Voilà ce qu’ose dire cet homme à la face du monde. Et personne parmi nos chefs d’Etat n’est en mesure d’administrer à l’Etat criminel d’Israël « des sanctions paralysantes ». Face à ce Goliath méprisable, il n’y a plus en vérité que la pierre du brave David palestinien qui peut arrêter l’ignominie et dénoncer l’imposture !

     

    Troisièmement, il vous suffit de lire la liste des crimes commis par Israël au début de cette année à Gaza[1]. N’importe quel gouvernement qui se serait rendu coupable de telles atrocités serait immédiatement mis au ban de la communauté internationale, et ses responsables conduits au Tribunal de la Hayes. Pourquoi une telle exception en faveur de l’Etat hébreu, si ce n’est par l’usage pervers du souvenir – bien réel – des victimes de la Shoah ?  



    [1] « Récapitulatif des journées qui ont ensanglanté Gaza du 27 décembre au 18 janvier :

    Des familles entières ont été tuées. Les femmes et les enfants constituent plus de 43 % des victimes. Les infrastructures, les terres cultivées, les maisons et les bâtiments collectifs ont été entièrement détruits.
     1 285 Palestiniens ont été tués parmi eux : 895 civils dont 280 enfants et 111 femmes et 167 membres de la police civile ;
     4 336 Palestiniens, pour la plupart des civils, ont été blessés dont 1 133 enfants et 735 femmes ;
     Nizar Rayan et Sa’id Siam, responsables militaire et politique, ont été exécutés avec des membres de leurs familles sans jugement préalable
     Les destructions de maisons dues aux bombardements et aux tirs d’artillerie ont entraîné la mort de familles entières et de blessés à vie.
     Les FOI (Forces d’occupation israéliennes) ont attaqué ambulances et véhicules de la défense civile et des services de secours.
     2 400 maisons ont été entièrement détruites dont 490 par bombardements aériens.
     28 lieux publics incluant les bâtiments des ministères, des municipalités, des conseils régionaux, du Conseil législatif et des ports de pêche ont été détruits.
     21 chantiers incluant des cafétérias des salles de mariage, des hôtels et des aménagements touristiques ont été détruits.
     30 mosquées ont été totalement détruites, 15 autres, partiellement.
     Les bureaux de 10 organisations caritatives ont été détruits.
     121 ateliers industriels et commerces ont été détruits, 200 autres, endommagés.
     5 usines à béton et une production de jus de fruit ont été détruites.
     60 postes de police et commissariats ont été détruits.
     5 immeubles abritant des médias et 2 assurant des soins médicaux sont détruits.
     29 établissements à vocation éducative ont été totalement ou partiellement détruits.
     Des centaines d’hectares de terres cultivées ont été défoncées. » Rapport de la délégation qui a réclamé et obtenu le soutien du Ministère des Affaires Etrangères français et qui  était composée de : Abdelaziz Yassine BENJELLOUN TOUIMI, Orthopédiste, Elena ALFARO, infirmière, Sylvette ROUGIER, infirmière, Mathieu BEURIER, secouriste, Philippe PASCAL, Président de Rencontre Africaine, Mireille MENDES-FRANCE, juriste, Daniel VOGUET, avocat, Jacques FATH, responsable des relations internationales du PCF, Alima BOUMEDIENNE THIERY, sénatrice (Les Verts), Samir ABDALLAH, cinéaste Khéridine MABROUK, grapsalam.

     

     

  • Séparation

    Il est des êtres qui ont aimé au plus profond d’eux-mêmes. Ils n’ont pas eu la force de dévoiler cet amour, les circonstances ne s’y prêtant pas. Ils ont eu le courage de se taire, pour ne pas troubler l’autre.

    Maintenant, la tristesse habite la profondeur de leurs âmes. Très peu sont capables de deviner leur secret.

    Que Dieu les en récompense.

    Il en est d’autres qui ont perdu un être cher. Le vide s’est installé dans leur vie. A présent, le moindre objet porte la trace d’un souvenir. Ils se sentent seuls et personne n’imagine leur douleur.

    Il a été rapporté que l’ange Gabriel s’était un jour présenté au Prophète Muhammad et lui avait dit :

     

    « Vis tant que tu veux, tu mourras !

    Aime qui tu veux, tu t’en sépareras !

    Fais ce que tu veux, tu seras rétribué selon tes actes ! »

     

    Qui donc parmi nous pourrait prétendre échapper à ces vérités profondes ?

    Le remède n’est-il pas de tourner nos cœurs vers Dieu, qui voit et sait notre souffrance ?

    Il nous réunira. Ailleurs où il n’y a pas d’ailleurs.

    Il nous comblera de Sa miséricorde.

  • LA CIVILISATION DU DAJJÂL, L’ANTECHRIST

    La tradition islamique reconnaît la venue, vers la fin des temps, d’un homme qui trompera le monde, appelé Al-Masîh Ad-Dajjâl, le Messie Imposteur, ou si l’on veut l’Antéchrist.

    Il sera borgne. Malgré les pouvoirs colossaux qui seront les siens, cette infirmité marquera de façon disgracieuse son visage, et son front portera la marque de la négation et de la mécréance, que tout croyant saura lire. On peut comprendre que son idéologie sera purement matérialiste, bien que présentée de façon messianique,  et qu’il ne se servira des valeurs humanistes que dans une perspective terrestre, en niant le retour à Dieu et le Jugement dernier. Sa civilisation sera borgne, en ce sens qu’elle prétendra s’organiser indépendamment des commandements divins. L’œil du grand architecte des Lumières et d’un nouvel ordre mondial apparaît ainsi au sommet de la Déclaration des droits de l’homme de 1789, tout comme sur le dollar américain. Est-ce vraiment un hasard ?

    Le philosophe Nietzsche, avant de sombrer définitivement dans la folie, avait évoqué dans un ouvrage intitulé L’ANTÉCHRIST la nécessité d’inverser les valeurs pour accéder à une civilisation définitivement débarrassée des entraves de la spiritualité chrétienne, qu’il jugeait maladive.

    Cela signifierait que les hommes seraient acculés, progressivement et en s’écartant de la norme transcendante, à vivre selon une échelle de valeurs inversée, les conduisant à considérer le bien comme étant le mal et le mal comme étant le bien. Situation qui est également évoquée par l’Islam comme étant effectivement un signe avant-coureur de la fin du monde.

    Pour rétablir la vérité, il faudrait donc lire exactement le contraire de ce que l’on voudrait nous inculquer et nous faire comprendre. Voyez plutôt :

     

    -         L’élection d’Obama a suscité, il y a quelques mois, une vaste émotion planétaire. C’est une grande victoire contre le racisme, et la preuve de la progression des droits de l’homme en Amérique, qui sert d’exemple à l’humanité. Lisons : Obama est une marionnette de l’imposture. Depuis plus de dix ans son élection est projetée par l’administration américaine. Dans quel but ? Afin de passer à une nouvelle phase de l’extension sioniste : l’appropriation de Jérusalem sur des critères purement racistes.

    -         L’Etat d’Israël est établi en terre sainte et offre la concrétisation d’une promesse biblique. Les Palestiniens qui refusent l’occupation sont des terroristes. Lisons : L’entité sioniste pratique le terrorisme d’Etat. Les Palestiniens sont des résistants légitimes.

    -         Les talibans sont des ennemis de la démocratie en Afghanistan. Ce sont des barbares qui veulent pratiquer la sharî‘a. Les armées américaines jouent un rôle civilisateur primordial dans le pays. Lisons : L’ingérence de l’Amérique en Afghanistan repose sur la défense d’intérêts économiques et géostratégiques permettant aux Etats-Unis d’étendre leur domination sur le monde et de voler le bien des musulmans. L’application de la loi divine serait une miséricorde pour l’ensemble de l’humanité. Les barbares sont ceux qui tuent et mutilent des civils, bombardent les villages.

    -         En Occident, la femme est enfin libérée. Les relations hors mariages sont devenus la règle et c’est un signe de progrès. La légèreté du vêtement est une marque d’intelligence. Lisons : La femme est lamentablement exploitée. Elle est réduite dans les médias à l’image d’un objet sexuel. La liberté des hommes réside dans leur soumission aux limites imposées par le Créateur, et dans la maîtrise de leurs instincts. Autrement, ils finissent par se comporter comme des bêtes aux yeux de tous.

    -         Le port du voile est un signe de soumission et d’avilissement de la femme. Lisons : il n’y a pas de dignité plus considérable pour une femme que celle qui relève de sa volonté de se soumettre à la loi de Dieu, et de Dieu Seul.

    -         L’Islam est une religion qui recèle la violence et appelle à la guerre. Lisons : l’Islam est une religion de paix, et ce sont les musulmans qui aujourd’hui sont agressés au rythme de la production maléfique des industries d’armements : en Palestine, en Tchétchénie, en Afghanistan, dans la province de Xinjiang et ailleurs.

    -         Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie, intellectuels de premier rang,  s’en prennent régulièrement à l’islamisme et au danger que représentent les Etats totalitaires comme l’Iran. Ils soutiennent l’Etat sioniste et de ce fait, ont accès aux médias qui leur offrent une large tribune. Lisons : Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et compagnie sont intellectuellement les complices des agissements assassins de Tsahal. Ils devraient logiquement être écartés, du fait de cette complicité, de tout plateau de télévision.

    -         Les médias occidentaux offrent à chacun la liberté de pensée et nous ouvrent les horizons de la citoyenneté, contre les fanatismes, notamment contre les aliénations du monde musulman. Lisons : Les médias travaillent jour et nuit à donner de l’Islam une fausse image, et à façonner l’homme de demain : infatué de lui-même, fier des valeurs qu’il prétend universelles, nombril du monde, ami des puissants, comptant ses sous, raisonnant dans les limites du politiquement et du « journalistiquement » corrects. Prisonnier de l’imposture.

     

    Ce ne sont là que quelques exemples. Une grille de lecture que chacun pourra librement accepter ou refuser parce que trop caricaturale.

    Certains vous diront peut-être que nous sommes de dangereux fanatiques, d’impertinents et de grossiers penseurs, des islamistes prêchant la violence et le recours aux armes, et même des défenseurs du terrorisme.  Lisons…