Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MINARETS : LA PEUR DE L’ISLAM

Je me permets de reproduire sur ce blog l’excellente réflexion publiée ce jour dans le courrier des lecteurs de la Tribune de Genève (22 décembre 2009).

 

Les racines de l’islamophobie

Genève, 2 décembre. – Selon un rapport du Sénat américain, l’administration Bush a intentionnellement laissé s’échapper Ben Laden lors de l’invasion de l’Afghanistan en 2001! Comment expliquer que l’administration américaine n’ait pas voulu poser quelques questions au chef d’Al-Qaida? L’arrestation de Ben Laden était certainement trop embarrassante. Son interrogatoire aurait démontré qu’il n’était pas le commanditaire des attentats du 11 Septembre et que Al-Qaida n’était qu’une invention des services secrets américains. L’immatérialité de cette organisation et l’évasion de son chef l’ont transformé en une nébuleuse. L’avantage d’une nébuleuse, c’est qu’elle est, à la fois nulle part et partout. Ne pouvant pas identifier la menace, une peur irrationnelle a saisi le monde entier et tous les musulmans sont devenus des terroristes potentiels. L’énorme manipulation, dont fait partie la version officielle des «attentats» du 11 septembre 2001, a totalement réussi et instillé l’islamophobie dans le monde entier. La dramatique votation des Suisses sur les minarets en est la preuve. Le pays a renié toutes ses valeurs et est devenu un contre-exemple pour la communauté internationale qui le considérait jusqu’alors comme un modèle.

Daniel Fortis

Source : http://www.tdg.ch/communaute/courrier-lecteurs/lettres-22-decembre-2009-12-21

 

 

Les commentaires sont fermés.