Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Frères musulmans contre le nazisme

John Goetelen, propagandiste sioniste

Monsieur,

Je ne perdrai pas trop de temps avec vous.

Je sais que vous êtes un propagandiste sioniste habité par une haine démesurée de l’islam et de ses valeurs. Vous êtes aveugle.

A ce propos, vous reprenez à votre compte un argument sorti tout droit des colonies en Palestine : pour justifier le vol des terres (qui continue et que vous ne condamnez pas), on met en avant le fait que les Arabes palestiniens ont collaboré avec le régime nazi. Les enfants des colons juifs sont ainsi invités à cracher et jeter des pierres sur les familles palestiniennes, sommées de quitter les lieux.

Cet argument est odieux, d’abord parce que c'est sous les latitudes occidentales que le nazisme s’est développé. Les Palestiniens n’en sont pas responsables. Ils ne sont pas racistes. Ceux qui les chassent le sont. Ils demandent seulement que leurs terres leur soient restituées. Ce sont les colons qui refusent aujourd’hui le partage de 1967 et la restitution de Jérusalem-Est. La charte du Likoud exclut la reconnaissance d’un Etat palestinien. Les habitants de cette région ne peuvent donc reconnaître un Etat extensible à souhait.

L’alliance entre le monde arabe et les Allemands durant la deuxième guerre mondiale s’explique dans le contexte historique de la colonisation britannique. Rommel était accueilli ainsi par les Egyptiens non pas parce qu’il leur apportait les tristes lumières du nazisme, mais parce qu’il venait inquiéter l’occupant anglais. D’ailleurs, contre la volonté d’Hitler, Rommel décida d’éviter un bain de sang et écrivit en novembre 1942 : «  La bataille tourne mal. Nous sommes tout simplement écrasés par le poids de l'ennemi. J'ai fait une tentative pour sauver au moins une partie de l'armée, et je me demande même si elle réussira. Je cherche nuit et jour un moyen de tirer de là nos troupes. Nous allons vers des jours difficiles, les plus difficiles, peut-être, qu'un homme puisse traverser. Les morts sont heureux, pour eux tout est fini. L'ordre du Führer exige l'impossible car une bombe peut tuer même le soldat le plus résolu. Il est évident qu'Hitler n'a rien compris à notre situation en Égypte. »

 

A une époque qui n’est pas si lointaine, les Etats-Unis eux-mêmes ont soutenu les combattants musulmans contre les ambitions de l’armée russe. Déclarer à présent que les Américains furent pour cela des islamistes serait non seulement aberrant, mais révélerait la plus profonde idiotie.

Telle est précisément la portée de vos propos.

Dans les années quarante, Hassan al-Bannâ s’en prenait ouvertement au nazisme et au fascisme en soulignant le caractère dérisoire des idéologies ultranationalistes, qui font passer la tribu avant l’humain. Il affirmait à ce titre : « Il ne fait aucun doute que nous sommes profondément attristés par ce que subissent les juifs en Europe. Mais cela ne veut pas dire que les Palestiniens doivent en payer le prix. »

C’est hélas ce qui se produit depuis plus de soixante ans.

Et les hommes vraiment libres, John Goetelen, sont ceux qui dénoncent ce scandale, révélateur d’une autre forme de la barbarie occidentale, dont vous êtes le porte-parole attitré.

P.S. : Pour ce qui est des romans, je crois que c’est votre domaine. N’en sortez pas, on vous en prie.

Et deux cadeaux en prime : http://www.dailymotion.com/video/x5amtr_des-colons-juifs-et-palestiniens-fa_news

http://www.dailymotion.com/video/x8lima_gaza-palestine-silence-on-tue-les-e_news#

 

 

Les commentaires sont fermés.