Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Face au drame syrien (Sermon, août 2012)

Nous sommes tous désolés et horrifiés par le drame qui se déroule depuis une année et demie en Syrie. Un peuple persécuté aux yeux de tous, sans que personne ne bouge de façon décisive.

Une communauté internationale qui regarde le triste spectacle de ces massacres en se limitant à des remontrances verbales, en faisant des déclarations vides de toute portée et des propositions mortes avant d’être nées.

Les émissaires de l’ONU se succèdent et se déplacent inutilement d’un pays à l’autre, avec pour seul résultat, prévu et attendu, que ce temps perdu et ces vains efforts prolongent le calvaire du peuple syrien.

 

Ils nous ont dit une fois : « Les révolutionnaires et l’armée libre ont sans doute franchi certaines limites et partagent la responsabilité de certains massacres. » - Ils ont menti : le seul responsable de cette barbarie est le régime de Bashâr : un régime barbare et assassin, qui n’a aucune légitimité. Et pourtant, depuis de longs mois ensanglantés, la communauté internationale considère encore le tyran de Damas comme un interlocuteur autorisé !

Ils nous ont dit une autre fois : « La meilleure description que nous puissions donner de la situation en Syrie est que nous faisons face à une guerre civile. ». - Ils ont une nouvelle fois menti : la description adéquate est que nous avons devant nous un dictateur qui utilise tous les moyens de répression contre la volonté de son peuple, et qui tue des civils par dizaines de milliers pour se maintenir au pouvoir.

Ils nous ont dit une troisième fois : « Toute ingérence militaire étrangère entraînerait le chaos non seulement en Syrie, mais aussi dans l’ensemble des pays voisins. » - Ils ont encore menti : La communauté internationale aurait dû imposer immédiatement un embargo aérien pour protéger les civils contre les bombardements. Pour sauver les femmes et les enfants innocents. Elle a au contraire laisser faire : les criminels ont carte blanche pour poursuivre les meurtres collectifs, la torture, les viols et les humiliations.

 

Où donc sont passés les droits de l’homme ?

Comment expliquer que la communauté internationale ait atteint un tel niveau de bassesse ?

Pourquoi la Syrie est-elle détruite jour après jour ?

 

C’est parce que la Syrie est aujourd’hui la proie de la stratégie sioniste internationale. L’Organisation Sioniste mondiale  a décidé à Jérusalem en février 1982[1] – il y a donc plus de trente ans – que l’Iraq devait être détruit, et qu’après l’Iraq, viendrait le tour de la Syrie. L’éclatement de ces deux pays en factions opposées selon des critères religieux et ethniques est le but poursuivi dans ces régions.

Dans l’intérêt de qui ? Dans l’intérêt du projet sioniste qui ne cesse de s’étendre dangereusement.

Le président américain – s’il veut être à nouveau élu – ne peut qu’exécuter à la lettre la volonté des lobbies sionistes qui seuls disposent d’une volonté réelle en matière de politique étrangère américaine.

L’ONU, depuis sa fondation, est complètement enchaînée au « droit de veto » qui la conduit à cautionner les pires injustices, et à se trouver dans l’incapacité de défendre l’homme palestinien ou l’homme syrien.

 

Mes chers frères et sœurs en Islam,

Nous devons avoir la certitude que ces injustices et ces ténèbres ne prendront fin qu’en étant confrontés à une noble résistance.

Cette résistance, pour le bien de l’humanité dans son ensemble,  ne peut venir désormais que de l’Islam et des enfants de l’Islam, ainsi que de tous ceux qui sont attachés à la dignité et à la liberté des peuples.

Les musulmans doivent unir et serrer leurs rangs, où qu’ils se trouvent.

Ils doivent comprendre enfin qu’il n’existe aucune issue pour eux, sinon en revenant sincèrement à la foi musulmane, à une saine compréhension de l’Islam et à la pratique authentique des enseignements de l’Islam.

Dieu dit dans le Coran :

 

« Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront négateurs, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (Coran, 2, 217)

 

Nous demandons à Dieu qu’Il unisse nos cœurs, et qu’Il nous détermine à défendre avec nos personnes et nos biens la noble cause de l’Islam.

 

 Allâhumma âmîn !

 

Hani Ramadan

 

 

 

Les commentaires sont fermés.