Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexion du jour : de l’excellence de la sharî‘a

 La Goldman Sachs est à la finance ce que Netanyahou est à la politique ce que B-H-L est à la philosophie ce que Botul est à notre imaginaire incertain : une vaste escroquerie !

 

 Nous avons déjà signalé que la Goldman Sachs s’était rendue coupable de par le passé d’avoir mis sur pied un « système de Ponzi ».

 Tout le système bancaire fondé sur l’usure et la spéculation (strictement interdites par l’Islam) se traduit aujourd’hui par une madoffisation  de la gestion de nos avoirs bancaires.

 Lorsqu’un homme et sa bande agissent ainsi dans l’ombre, ils sont passibles de lourdes peines. Mais lorsque des gouvernements liés à des banquiers peu scrupuleux agissent ouvertement contre la morale, cela devient parfaitement légal.

 Seule l’application de la shari‘a mettra fin à l’asservissement des masses à l’adoration du Veau d’or, et à cette bulle insensée qui symbolise la cupidité humaine portée à son extrême.

 Le Coran affirme :

« Ô vous qui avez cru ! Craignez Dieu ; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son Messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. » (Coran, 2, 278-279)

 

Voir et entendre :

 http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/3589201-goldman-sachs-entretien-avec-marc-roche-journaliste-le-monde.html

 http://www.dailymotion.com/video/xepk7i_marc-roche-sur-goldman-sachs-france_news

 

 

 

Les commentaires sont fermés.