Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte : le mensonge par les chiffres continue !

 Nous avons révélé que le nombre de l’ensemble des manifestants contre Morsi le 30 juin dernier ne dépassait pas au Caire 804 000 individus, et que la seule place Tahrir ne peut compter plus de 516 000 personnes !

On peut encore ajouter ceci : sachant que le nombre des voyous payés depuis une année par les putschistes pour déstabiliser le gouvernement Morsi s’élève à 300 000 individus, et que l’armée dispose elle-même d’un million  d’hommes et de 50 000 réservistes, invités à  endosser des vêtements civils pour cette grande occasion, on voit que non seulement les chiffres avancés ( 17 à 30 millions !) sont une pure manipulation pour renverser la légitimité des urnes, mais encore que le peuple égyptien est complètement exploité par une minorité de militaires et de cadres corrompus qui comptent se partager les richesses nationales, et décider pour le peuple ce qui est bon pour le peuple.

Et le mensonge par les chiffres se poursuit, mais cette fois de façon odieuse : les putschistes parlent de 578 morts, quand le nombre réel des victimes du massacre du 14 août 2013 s’élève à 2200 tués et 10 000 blessés au moins. Policiers et militaires ont été autorisés à tirer à balles réelles sur les manifestants désarmés, dans le dessein évident de tuer.

Rappelons que les putschistes sont eux-mêmes aux ordres de l’administration américano sioniste, qui monnaie largement cette répression inhumaine, et refuse de parler de coup d’Etat !

Les commentaires sont fermés.