Imaginez qu’un éditorialiste ou un homme de télévision prononcent des propos aussi grossiers et scandaleux lors d'une émission télévisée :
« La plupart des escrocs responsables des faillites et des crises financières mondiales sont des Juifs, c’est un fait. Pensez au Juif Bernard L. Madoff et sa prestigieuse Investment Securities LLC, qui fut l’une des principales sociétés d'investissements à Wall Street.
Pensez à la Lehman Brothers, société créée en 1850 à Montgomery (Alabama), par les frères Emanuel et Mayer Lehman, immigrants juifs allemands.»
Il est évident premièrement qu’il se verrait immédiatement exclu du journal qui abrite ses chroniques, deuxièmement qu’il n’aurait plus le droit de s’exprimer sur un plateau de télévision, et troisièmement qu’il encourrait une amende ou une peine de prison pour ce discours jugé antisémite.
Or, l’éditorialiste et chroniqueur Eric Zemmour avait déclenché une polémique sans précédent en déclarant : « La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ».
Libération rapportait le 28 mars 2010 que le polémiste a affirmé que ses propos sur la délinquance n'étaient pas un dérapage. « Je ne regrette rien », dit-il.
Cependant, il continue à écrire ses chroniques et ses passages à la télévision se poursuivent comme si rien ne s’était passé.
La preuve qu’en climat républicain le Juif vaut bien plus que le Noir ou l’Arabe ?
Mais dites-moi : penser qu’une forme de racisme est plus grave qu’une autre, n’est-ce pas une forme de racisme tout aussi grave ?
N’est-ce pas parce que l’Occident a tout à fait admis cette différence qu’aujourd’hui, il se moque du sort des Arabes palestiniens ?
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Zemmour-d...