Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sermon : le respect des  mères et des pères

    Le musulman qui est forgé par les principes et les enseignements de l’Islam est nécessairement bienfaisant vis-à-vis de ses père et mère. Il les entoure de toutes les marques du respect et de l’estime qui leur reviennent.


    En français :

    http://www.cige.org/Sermons/MusulmanAuthentiqueAvecSesPereEtMere_f.mp3

    En arabe :

    http://www.cige.org/Sermons/MusulmanAuthentiqueAvecSesPereEtMere_a.mp3

    pères mères 2.jpg

    " Et ton Seigneur a décrété que vous n’adoriez que Lui, et (manifestez) de la bienfaisance envers les père et mère." (Coran, 17, 23)

  • La force du pardon en Islam (vidéo)

    Un homme pardonne à l’assassin de son fils


    L’Islam énonce certes la peine de mort pour les assassins. Mais il comprend également une dimension de pardon. Le Coran affirme : « Celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon fera l'objet d'une requête selon le bon usage, et s'acquittera à l'ayant droit de bonne grâce. » (Coran, 2, 178)
    Plusieurs hadiths montrent également que le Prophète (Dieu le couvre de bénédictions et de paix) encourageait les croyants à pardonner ou à se satisfaire du prix du sang, plutôt que d’appliquer le talion.


    https://www.facebook.com/TurkishForceSpecial/videos/727701914107487/

  • Martine Brunschwig Graf, l’amie des musulmans

    Lettre et questions à Martine Brunschwig Graf


    Chère Madame,


    Je n’aurais pas pris ma « plume » pour m’adresser à vous, tant vous me paraissez une personne insignifiante, si vous n’aviez eu l’outrecuidance de vous vanter de m’avoir « puni », il y a bien des années, pour mes propos sur des éléments du droit musulman. ( RTS le 15 novembre 2017 . L'invité-e de Romain Clivaz - Martine Brunschwig Graf, ancienne conseillère d'Etat genevoise.)


    Car soit vous avez la mémoire courte, ce dont je doute ; soit vous versez dans une forme d’hypocrisie misérable, ce dont je suis à peu près certain.

    Le Tribunal administratif de Genève vous a désavouée à deux reprises en ordonnant ma réintégration au DIP. Suite de quoi mon salaire m’a été restitué, et un arrangement – et non un licenciement – a été conclu, aboutissant au remboursement de la totalité des frais de mon avocat, Me Eric Hess, ainsi qu’à une forte indemnité. Je ne sais donc pas qui a été vraiment « puni » dans cette affaire.

    Je peux, si vous le souhaitez, vous remettre les coupures de presse où l’on vous voit la mine défaite, plutôt fuyante devant les journalistes qui attendaient de vous des commentaires sur ce dénouement que vous n’aviez pas prévu.

    imagesQSA73YRE.jpg

    Et le racisme contre les Palestiniens?

    Et le massacre des civils?

     

    Lire la suite